Qui s'occupe de la sécurité de Meghan Markle ? Ce que l'on sait de sa garde du corps fait le buzz sur le Net

Les représentants de la famille royale apparaissent très souvent en public, ce qui implique l'apparition tôt ou tard d'un risque pour leur sécurité. De nos jours, toute personnalité influente, qu'il s'agisse d'un politicien, d'une star du cinéma ou d'un chef d'entreprise, dispose de professionnels pour prendre soin de sa sécurité. Meghan Markle ne déroge pas à la règle : comme on pouvait s'y attendre, sa garde du corps personnelle l'accompagne pour sa première tournée à l'étranger. 

À LIRE AUSSI: Meghan Markle opte pour un look monochrome après avoir raccourci sa tournée à cause de sa grossesse

On ne connaît pas avec certitude le nom de cette femme garde du corps. Tout ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle n'est jamais loin de Meghan et qu'elle fait très bien son travail. L'autre jour, Markle avait prévu une sortie en solo dans le cadre de sa visite aux îles Fidji : la duchesse est ainsi arrivée dans un marché local, mais au bout de quelques minutes, elle a dû partir sur les conseils insistants de sa garde du corps. Cette professionnelle expérimentée de la sécurité considérait en effet que la foule était trop dense, et elle a procédé à l'évacuation discrète de la duchesse enceinte.  

Selon le Daily Mail, cette femme travaille pour Harry et Meghan depuis plusieurs mois et elle a été affectée à la sécurité du couple durant la totalité des 76 événements officiels de leur tournée dans l'hémisphère sud. Elle a probablement remplacé le chef de la sécurité du prince, Bill Renshaw, après sa démission. 

Qui s'occupe de la sécurité de Meghan Markle ? Ce que l'on sait de sa garde du corps fait le buzz sur le Netgettyimages

Qui s'occupe de la sécurité de Meghan Markle ? Ce que l'on sait de sa garde du corps fait le buzz sur le Netgettyimages

Qui s'occupe de la sécurité de Meghan Markle ? Ce que l'on sait de sa garde du corps fait le buzz sur le Netgettyimages

Markle n'est pas le seul membre de la famille royale à avoir utilisé les services de gardes du corps féminins. D'après Express, depuis 2010 et l'annonce des fiançailles du prince William, Kate Middleton est accompagnée par le sergent Emma Probert. 

Camilla Parker Bowles a également eu recours aux services de femmes gardes du corps. Par exemple, lors d'une visite officielle aux Émirats Arabes Unis, elle avait employé une équipe complète de gardes du corps composée uniquement de femmes. 

À LIRE AUSSI: Oups ! On dirait que Meghan Markle n'a pas respecté une importante tradition locale aux Fidji

La famille royale considère-t-elle que les femmes font des gardes du corps plus fiables ? Probablement pas, mais il peut y avoir une autre explication plausible. La rumeur court selon laquelle cette pratique aurait été adoptée sur l'insistance du prince Charles. Celui-ci doit avoir retenu la leçon après avoir découvert que son ex-femme Lady Diana avait eu une aventure avec l'un de ses gardes du corps masculins. 

Aujourd'hui, la limite entre les métiers 'masculins' et 'féminins' est devenue tellement floue que le fait de voir des femmes gardes du corps ne surprend plus personne. Qu'en pensez-vous ? Si vous étiez Meghan, Kate ou Camilla, confieriez-vous plutôt votre vie à un homme ou à une femme ? 

À LIRE AUSSI: À bas les talons ! Meghan Markle porte des baskets pour la toute première fois lors d'une apparition royale