Body Positive, la tendance "au poil"

STYLE DE VIE

Body Positive, la tendance "au poil" : de plus en plus de filles prennent la décision de ne pas s'épiler le corps

Date December 17, 2019 01:23

La culture moderne et les tendances de la mode forcent les femmes à se maquiller quotidiennement, à perdre du temps et de grosses sommes d'argent pour diverses interventions esthétiques et à éliminer les poils de leur visage et de leur corps.

Body Positive, la tendance "au poil" : de plus en plus de filles prennent la décision de ne pas s'épiler le corpsAnonimus / Shutterstock.com

Cependant, certaines filles ne sont pas d'accord pour dire qu'elles devraient être soumises à de telles inégalités afin d'être considérées "belles et bien soignées".

Le nombre de femmes qui refusent d'enlever les poils de leurs jambes et aisselles a considérablement augmenté ces dernières années.

Body Positive, la tendance "au poil" : de plus en plus de filles prennent la décision de ne pas s'épiler le corpsLil Maria / Shutterstock.com

Bien sûr, cela ne pouvait qu'affecter les profits des entreprises qui produisent divers moyens d'épilation.

Ainsi, entre 2015 et 2016, les ventes d'accessoires de rasage et de cosmétiques pour l'épilation ont diminué de 5 %, qu'en est-il ?
Body Positive, la tendance "au poil" : de plus en plus de filles prennent la décision de ne pas s'épiler le corps¿Estilo de vida o tendencia? Ahora cada vez más chicas toman la decisión de no depilar su cuerpoMsMaria / Shutterstock.com

Le mouvement "Body positive".

Aujourd'hui, de plus en plus de filles rejoignent ce mouvement dont l'objectif principal est de faire accepter les gens tels qu'ils sont et qui affirme : "Mon corps, mes règles".

Et l'une de ses expressions est le fait que de plus en plus de femmes montrent leur corps non rasé sur les réseaux sociaux.

En ce sens, les défenseurs de cette tendance ne voient aucune raison pour laquelle ils devraient dépenser de l'argent, des efforts et du temps pour éliminer les poils.

Par exemple, une blogueuse sur Instagram, Morgan Mikenas, est convaincue que si on a des poils sur le corps c'est qu'il y a une raison.

Après tout, on ne se rase pas la tête, n'est-ce pas ?

Bien sûr, ce phénomène n'aurait pas connu un tel rayonnement sans le soutien de quelques célébrités.

La tendance du mouvement "Body Positive" chez les célébrités.

Nous avons déjà vu quelques-unes des stars les plus célèbres du monde telles que Julia Roberts, Madonna, Lady Gaga et bien d'autres avoir des aisselles poilues.

D'ailleurs, cette mode "naturaliste" actuelle n'est pas nouvelle. Dans les années 1970, les hippies ont adhéré à la même idéologie et l'ont poussée à l'extrême, vous vous souvenez ?

Que pensez-vous de ce mouvement ? vous abstiendriez-vous de raser les poils en trop sur votre corps ?