Une mère n'offre jamais de cadeaux de Noël à son fils

STYLE DE VIE

Une mère n'offre jamais de cadeaux à son fils : elle a une bonne excuse, mais peu sont d'accord avec elle

Date 16 décembre 2019

La plupart des enfants attendent Noël pour recevoir des cadeaux, pour cette raison, les parents essaient habituellement de découvrir à l'avance le cadeau qu'ils aimeraient recevoir, puis le placent sous l'arbre.

Une mère n'offre jamais de cadeaux à son fils : elle a une bonne excuse, mais peu sont d'accord avec ellesarsmis / Shutterstock.com

La maman grincheuse de Noël ?

Cependant, il y a des exceptions, puisque notre protagoniste d'aujourd'hui, Lisa Norman, ne trouve pas cela nécessaire.

Elle n'a jamais acheté de cadeaux à Neil son fils de 2 ans, ni pour son anniversaire, ni pour Noël.

Lisa Norman est originaire du Lancashire, en Angleterre, et elle pense que cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour des jouets, car l'enfant va grandir très vite.

De plus, Lisa a déclaré qu'elle ne voulait pas que son fils soit gâté en grandissant.

Lisa a décidé de ne pas lui acheter de jouets, mais d'économiser cet argent dans un compte épargne qui l'aidera à avoir sa première maison dans l'avenir.

Enfant gâté ?

Lisa trouve ridicule (voire exorbitant, parfois) le montant des cadeaux que les autres parents achètent. En fait, elle est certaine qu'ils ne s'endetteront et ne gâteront l'enfant qu'avec des choses dont il n'a pas vraiment besoin.

Dans une certaine mesure, Lisa a raison, mais les enfants devraient vivre les étapes de leur enfance avec des cadeaux.

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il grandira parmi les autres enfants étant le seul à ne pas recevoir de cadeaux, et cela pourrait le rendre très triste et malheureux.

La mère du petit dit que Neil recevra des cadeaux quand il les mérite vraiment. De plus, elle ne lui donnera que ce dont il a vraiment besoin, comme des vêtements, des fournitures scolaires, des livres, etc.

En même temps, de nombreux internautes ne sont pas d'accord avec Lisa.

@susan301077:

Oh mon Dieu, le garçon a un jouet sur les deux photos... Quel gaspillage d'argent !

@danielaobra:

J'ai travaillé toute l'année et je n'ai plus un sou, mais ça en vaudra la peine quand je verrai tout le monde heureux à Noël.

@dalkey04:

Le cadeau n'a pas besoin d'être cher, je pourrais même en fabriquer quelques uns à la main pour marquer l'occasion... Noël est un moment magique pour la plupart des enfants !

D'autre part, les grands-parents et les autres membres de la famille offriront des cadeaux au petit pour qu'il n'en manque pas.

D'ailleurs, Neil est né prématurément, et Mme Norman a décidé de lancer son propre blog où elle propose des idées cadeaux pour les prématurés.

Elle pense que presque personne ne sait ce dont ces enfants ont besoin et que sa liste sera utile.

Qu'en pensez-vous ? Les enfants ont-ils besoin de cadeaux ? Est-il préférable d'épargner cet argent pour l'université ou une future maison ?