Un célèbre psychiatre révèle les bonnes habitudes des couples épanouis

Nombreux sont ceux qui pensent que les couples heureux et sains sont en fait un mythe qui n’existe qu’au cinéma ou dans les livres tandis que dans la vie réelle, une fois mariée à son Prince et installée dans leur château, Cendrillon ne tarde pas à sombrer dans une routine quotidienne qui chasse vite la magie du conte de fées. Il existe cependant bel et bien des couples heureux qui parviennent à passer leur vie ensemble et à s’épanouir dans leur relation. Le célèbre psychiatre Mark Goulston nous donne quelques conseils pour parvenir à atteindre cet idéal romantique.

1. Partagez des passions communes

Au début d’une relation, il est courant d’exprimer ses goûts mutuels et de chercher à s’intéresser à ce qui passionne l’autre, même si cela n’est pas toujours de notre goût personnel. Au fur et à mesure que la passion initiale s’estompe, le couple réalise qu’il n'est pas toujours facile de partager des sujets d’intérêt communs. Il est important de s’appliquer à trouver des activités que tous deux apprécient et qui puissent être faites ensemble. Cela dit, il est également essentiel de ne pas renoncer à ses occupations personnelles et de pouvoir rester suffisamment indépendant.  

À LIRE AUSSI : Horoscope de couple : comment savoir, en fonction de son signe astral, lorsque votre partenaire est insatisfait

2. Concentrez-vous sur ses qualités

Il arrive que même les partenaires les plus amoureux s’énervent l’un contre l’autre et se concentrent alors sur ce qu’ils n’aiment pas chez leur compagnon. La situation est très simple, en réalité. Tout le monde a ses défauts, mais ces derniers ne devraient pas être mis en exergue tant qu’ils ne posent pas un obstacle direct au bon développement de la relation. Il est important d’en discuter avec votre partenaire et de considérer la situation sous un angle différent et plus positif.

3. Savoir faire confiance et pardonner

De nombreuses relations commencent à s’effriter en raison d’un manque de confiance.  Lorsque quelqu’un se trouve incapable de faire confiance à sa moitié, cela révèle souvent des doutes de la personne quant à sa propre vie et ses choix personnels. Être capable de croire en l’autre et savoir pardonner sont des éléments cruciaux au bon développement d’un couple.

À LIRE AUSSI : Voici les 10 plus grands tue-l’amour dans un couple

4. Prenez de ses nouvelles

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que votre partenaire attend de recevoir 10 appels et 100 messages de vous par jour. Un simple petit message durant la journée peut aider l’autre à se détendre, détourner un temps ses pensées du stress de son travail et se réjouir de vous retrouver pour le dîner.

5. Allez au lit en même temps

Bien sûr, les habitudes de sommeil et des horaires différents pourraient rendre cette routine difficile à suivre. Mais une fois établie, vous aurez hâte de vous retrouver tous les deux au lit pour passer du temps ensemble, regarder un film ou parler de ce qui vous préoccupe. Se coucher en même temps est une excellente manière de vous rapprocher et garder votre complicité.

Bonus : des câlins !

Se serrer dans les bras est bien plus important qu’un simple baiser. Une embrassade procure une sensation de paix et de tranquillité qui ajoutent à un sentiment de sécurité. Essayez de vous faire des câlins plus souvent : avant d’aller travailler, lorsque vous vous retrouvez ou juste sans raison particulière.

Une relation est pareille à un foyer : c’est à vous de décider comment construire une vie heureuse ensemble. Traitez votre relation comme un présent à chérir et garder précieusement.

Avez-vous vos propres techniques secrètes afin d’entretenir une relation harmonieuse ?

À LIRE AUSSI : La classe et le charme : les 10 plus belles tenues du couple Harry et Meghan


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.