12 faits étonnants sur la grossesse et l'accouchement, que même les futures mamans ne connaissent pas

Famille & Enfants

August 2, 2018 13:33 By Fabiosa

Malgré toutes les difficultés et les symptômes désagréables qui l'accompagnent, la grossesse est un phénomène vraiment merveilleux.

Pressmaster / Shutterstock.ocm

Un enfant dans l'utérus maternel poursuit un long chemin de formation et de développement, de l'embryon microscopique à une petite personne. Pendant cette période, une femme est confrontée à beaucoup de choses vraiment étonnantes. Et aujourd'hui, nous allons vous parler de 12 faits intéressants sur la grossesse et l'accouchement, que même les futures mères ne connaissent probablement pas.

1. Chez les femmes enceintes, l'odorat devient 10 fois plus fort. De cette façon, le corps essaie de protéger la maman et le bébé des aliments qui peuvent s’avérer dangereux.

Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

2. La plupart des enfants naissent le mardi. Le moins de bébés naissent le week-end, le samedi et le dimanche.

3. Les glandes mammaires d'une femme enceinte peuvent commencer à sécréter du lait par réflexe quand elle entend le cri de tout enfant.

Emily frost / Shutterstock.com

4. Pendant la deuxième moitié de la grossesse, le fœtus émet plus d'un litre d'urine par jour, qu'il boit ensuite.

5. Le liquide amniotique d'une femme enceinte contient autant de sel que les eaux de l'océan.

6. En raison de la rétention de l'eau et de l'excès de liquide dans le corps pendant la grossesse, le pied de la future mère peut augmenter de 1 à 2 tailles.

cunaplus / Shutterstock.com

7. La plus longue grossesse au monde a duré plus d'un an : 375 jours. Il est intéressant de noter que l'enfant est né en bonne santé et avec des paramètres normaux. La grossesse la plus courte, après laquelle un bébé en bonne santé est né, a duré 22 semaines et 6 jours. L'enfant ne mesurait pas plus qu'un stylo à bille.

8. Dans l'utérus de la mère, le bébé peut rire, pleurer et même danser. C'est pourquoi il est conseillé aux futures mamans d'écouter de la musique et de parler avec l'enfant.

wavebreakmedia / Shutterstock.com

9. Les empreintes digitales du bébé se forment au cours des trois premiers mois de la grossesse.

10. Les enfants naissent sans rotules.

MakeStory Studio / Shutterstock.com

11. Le poids moyen des nouveau-nés augmente chaque année. Aujourd'hui, le poids moyen d'un bébé est de 3,5 kg. Il y a seulement quelques décennies, ce chiffre était de 2,7 kg.

12. Une nouvelle personne nait toutes les 3 secondes sur notre planète.

Comme nous l'avons déjà dit, la grossesse est peut-être la période la plus étonnante de la vie de toute femme, et ces faits en sont la meilleure preuve. Dites-nous, le saviez-vous avant ? Nous sommes curieux de lire vos réponses dans les commentaires !

Sources : IPregnancy, MamaInfo, Segodnya

À LIRE AUSSI: Pourquoi certains bébés naissent-ils avec des cheveux et d'autres sans ?