15 choses qu'une femme adulte intelligente ne fait pas dans une relation amoureuse

Après une jeunesse idéaliste, où la plupart des femmes vivent pour "quelqu'un" ou "quelque chose", vient enfin la maturité. C’est un moment merveilleux pour une véritable “rencontre” avec soi-même.

Mais, quels que soient notre succès et notre autosuffisance, à cet âge nous voulons l'amour et la chaleur de la même manière (ou même plus !) qu’à 20 ans.

Cependant, une femme mûre est bien consciente qu’il n’y a pas de relation saine sans réciprocité. Même en tombant amoureuse, elle n'oublie pas de se poser la question : "Pourquoi devrais-je être avec quelqu'un qui n'a pas besoin de moi ?"

C'est pourquoi une femme mûre ne commet plus (contrairement aux jeunes filles) ces 15 erreurs dans une relation amoureuse :

1. Elle n'essaye pas de rééduquer un homme

Une femme mûre n'essaie pas de changer ou de “sauver” qui que ce soit, surtout son partenaire. Elle l'accepte comme il est (avec tous ses points forts et faibles) ou ne l'accepte pas du tout.

2. Elle ne cherche pas à justifier l’échec prolongé du partenaire

Cela ne signifie pas qu'une femme n’a besoin que de l’argent d’un homme. Mais elle ne croit pas non plus à un paradis dans une cabane. Elle a mis fin à ces croyances à 20-30 ans. C'est pourquoi à 40 ans elle a déjà une vie confortable qu'elle ne veut pas partager avec un perdant !

 

🌒

A post shared by Giuseppe Li Castri (@peppelica87) on

3. Elle n'essaie pas de faire mieux

Bien au contraire, lors de la première rencontre une femme mûre peut se comporter de façon droite. Elle parle calmement de ses problèmes. Si un homme n'est pas intéressé, alors elle lui dira adieu tout de suite.

 

Публикация от Anna (@anochka.kar77)

4. Elle n’attend pas de soutien

Une femme mûre ne s'attend pas à ce qu'un homme joue avec elle aux "devinettes" mais qu'il exprime clairement ses demandes. Si elle se rend compte qu'il a vraiment besoin de son aide, alors elle n'épargne ni énergie ni argent pour cela.

5. Elle dit clairement ce qu’elle n'aime pas

Une femme mature comprend parfaitement que dans la vie il y a beaucoup de choses qu'un homme ne peut pas deviner à cause d'un autre état d'esprit. Mais au lieu de se montrer hystérique, elle préfère déclarer calmement ses propres désirs.

6. Elle évite les rencontres “inconfortables”

Une femme mûre croit vraiment qu’une rencontre doit être commode pour les deux. Si un homme ne s'intéresse ni au désir, ni au temps, ni à la commodité d’une femme, c'est qu'il ne s'intéresse pas à elle du tout.

7. Elle n'attend pas de messages ni d'appels de son partenaire

Soit elle écrira elle-même, soit elle effacera définitivement le numéro de quelqu'un qui ne trouve pas le temps pour écrire ne serait-ce qu'un court SMS : "Je suis désolé, mais aujourd'hui je suis très occupé, je vais certainement t’appeler dès que je me serai libéré !"

8. Elle ne pardonne pas l'absence de cadeaux pour son anniversaire

Si un homme n’est pas au courant des dates importantes, une femme mûre considère cela comme un manque d'attention à son égard.

9. Elle n’a pas peur de poser des questions (même très impertinentes)

En même temps, une femme mûre est prête à répondre elle-même à n'importe quelles questions. Elle n'a plus peur d'effrayer, de forcer ou de blesser un homme, elle essaye de découvrir à l'avance tout ce qui l'intéresse.

10. Elle ne cherche pas à séduire son partenaire

Au contraire, une femme mature peut permettre à un homme de la séduire ou même être séduite par quelqu'un. Voyez-vous la différence ?

11. Elle ne confond pas le sexe avec l'amour

La relation amoureuse comprend des rapports sexuels, des soirées agréables avec des amis communs, un bouquet de fleurs fraîchement coupées, la réparation du robinet, une tasse de café fraîchement moulu et bien plus encore. S'il n'y a rien de ça dans votre relation, alors vous n’êtes que des amants !

12. Elle ne "sert" pas un homme comme un petit enfant

Une femme mature ne fait pas tout pour son partenaire. Un homme digne de son amour est une personne adulte et indépendante capable de laver ses chaussettes ou de repasser sa chemise.

 

A post shared by Laura Kail (@laurakailphotography) on

13. Elle n’est pas jalouse de ses amis, de son travail ni des enfants d'une relation précédente

Une femme mature a aussi une vie très occupée. Selon elle, les adultes peuvent toujours trouver du temps les uns pour les autres. Si un homme est toujours occupé, il est temps de chercher un autre partenaire.

14. Elle n’a pas peur de faire des erreurs

La femme adulte traite adéquatement ses échecs et les erreurs des autres. Elle comprend parfaitement quelle est sa responsabilité personnelle et ce qui est “sur la conscience” du partenaire. Et elle réagit selon la situation !

 

A post shared by Anna Semenenko (@sem_anna) on

15. Elle ne compare jamais sa relation avec celle d’autres personnes

Pourquoi ? Une femme mature sait déjà que tout va bien dans sa vie !

La maturité n'est pas du tout l'âge, mais l'état de l'âme, ainsi qu'une attitude adéquate envers le monde et soi-même. La relation avec un bien-aimé doit être confortable et harmonieuse et ne pas s'accompagner de sacrifices ni de destruction.

 

A post shared by Manu ∞ (@fit_chefmanu) on

Avez-vous aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis, cela les intéressera sûrement !

À LIRE AUSSI: Ces 5 erreurs commises au début d’une relation mènent souvent à une rupture