Dans une vidéo très touchante, une maman explique à son bébé pourquoi elle le donne à l’adoption

Famille & Enfants

November 13, 2018 09:32 By Fabiosa

Parfois, la vie nous oblige à prendre des décisions très difficiles, mais c'est pour notre bien ou celui de notre entourage. Même si nous comprenons que cela doit être fait, cela peut quand même être douloureux. Ce fut le cas pour Hannah Mongie qui décida de donner son fils nouveau-né à des parents adoptifs, 48 heures après sa naissance.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Hannah Mongie (@ihannah262) aa

À LIRE AUSSI: Sharon Stone n’a pas peur d’être mère célibataire et n’attend plus d’homme dans sa vie. Elle explique pourquoi

Hannah n'avait que 18 ans, et son petit ami Kaden avait 20 ans quand ils ont commencé à sortir ensemble. Quand la jeune fille est tombée enceinte, ce fut un choc. Le jeune couple n'avait pas fini leurs études, n'avait pas d'emploi et pas de logement. Ils ont pris une décision difficile : donner naissance au bébé puis le donner à l'adoption pour que leur enfant soit élevé dans de bonnes conditions et avec amour.

Mais ce n'était pas le seul coup du sort pour le jeune couple. Hannah enceinte dut affronter la mort de son bien-aimé. Kaden est décédé dans son sommeil. Le seul sens qu'elle trouvait encore à sa vie était la naissance à venir de ce bébé. Le soutien des proches l'a aidée à se remettre de cette terrible perte et à donner naissance à l'enfant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Hannah Mongie (@ihannah262)

Tenir le bébé dans ses bras était le moment le plus heureux de sa vie. Mais pour Hannah, cela n'a duré que 48 heures. Après quoi elle a remis l'enfant à Brad et Emily Marsh, les parents adoptifs qu'elle avait soigneusement choisis. C'est à ce moment émouvant qu'elle a enregistré une vidéo d'adieu où elle a raconté toute l'histoire à son fils et lui a expliqué pourquoi elle avait dû faire un tel choix.

Je t'aime vraiment, vraiment beaucoup. Cette décision, je l'ai prise uniquement par amour. Si je ne t'aimais pas, je ne serais pas dans cette situation. Et tu n'aurais pas cette famille géniale. Je vais te donner tous les baisers que je peux avant de te laisser partir avec Brad et Emily.

Heureusement pour Hannah, il s'agissait d'une adoption ouverte, c'est-à-dire que la mère biologique peut rencontrer son fils biologique et lui rendre visite dans son nouveau foyer.

À LIRE AUSSI: Charlize Theron parle du processus éprouvant de l'adoption et des difficultés à être une mère célibataire

Hannah visite rend souvent visite au Marsh et joue avec le petit Taggart, qui a déjà deux ans. Il y a deux autres garçons adoptés dans la famille.

La vidéo enregistrée par Hannah a été publiée sur Facebook sur la page d'un projet social et est devenue instantanément virale - elle a été regardée par 3,5 millions d'internautes jusqu'à présent.

La jeune femme a été surprise par cette réaction massive et, en même temps, espère que son histoire aidera quelqu'un à choisir l'adoption ouverte plutôt que d'autres alternatives.

À LIRE AUSSI: Cette femme de 18 ans a adopté 13 filles d'Ouganda