Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint ? Voici 5 raisons courantes de l'infidél

Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint ? Voici 5 raisons courantes de l'infidélité féminine

Famille & Enfants

October 19, 2018 09:57 By Fabiosa

Bien que l'on considère généralement que ce sont surtout les hommes qui trompent leur femme ou leur petite amie, les femmes aussi peuvent être infidèles à leur partenaire. Nous allons partager avec vous pourquoi ce stéréotype est encore présent et pourquoi les femmes également peuvent parfois tromper leur conjoint.

À propos, elles ne le font pas pour les mêmes raisons que les hommes.

Pourquoi la société perçoit-elle les hommes comme infidèles ?

Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint ? Voici 5 raisons courantes de l'infidélité féminineAnnette Shaff / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 5 choses que les hommes aimeraient demander aux femmes (mais qu’ils n’ont jamais osé)

Les stéréotypes culturels occidentaux justifient les hommes qui affirment que tromper est dans la nature masculine. Certains hommes se vantent même de leur infidélité auprès de leurs amis. En revanche, la société traite les femmes différemment. Les femmes qui trompent leur partenaire sont considérées comme des personnes ignobles et sales.

En règle générale, l'ego fragile des hommes les empêche de penser que quelqu'un pourrait les tromper un jour.

Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de commettre des crimes sexuels. On présume que les hommes sont plus exposés à la violence sexuelle en général.

Les femmes cachent mieux l'infidélité que les hommes. Par contre, les hommes ne sont pas si prudents et sont plus susceptibles de se faire prendre.

Pourquoi les femmes vont-elles voir ailleurs ?

Undercover Lovers, le site britannique de rencontres pour personnes cherchant des relations extra-conjugales, a interrogé environ 2 000 hommes et 2 000 femmes. Parmi les femmes infidèles, 57 % ont déclaré aimer la personne avec laquelle elles avaient une liaison. Mais seulement 27 % des hommes ont déclaré avoir été infidèles parce qu'ils étaient amoureux. Sur cette base, il devient évident que les femmes ont davantage besoin d'un lien affectif que les hommes.

Les causes de l'adultère féminin

1. Elle se sent sous-estimé

Si une femme n'est considérée que comme une femme de ménage, une nourrice ou une servante, elle se sent sous-estimée. Pas étonnant qu'elle veuille recevoir l'attention et la gratitude qu'elle mérite, alors elle la trouve simplement ailleurs. Elle est une femme et veut être traitée comme une femme et non comme une femme de ménage.

À LIRE AUSSI: Certaines personnes sont infidèles, pourquoi ? Les scientifiques se sont penchés sur la question.

2. Solitude et ennui

Les relations à long terme ont tendance à se transformer en routine et à perdre de leur intérêt. Le mari est en face de son ordinateur tous les soirs et s'occupe de ses propres affaires. Toutes les tentatives pour obtenir une affection se terminent par rien ou par un rapport sexuel anodin et sans beaucoup d'émotions.

Les longs voyages d’affaires peuvent également conduire à de telles situations, provoquant la solitude et l’ennui. Ceci est particulièrement dangereux si le couple a déjà des problèmes dans la relation.

Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint ? Voici 5 raisons courantes de l'infidélité féminineBRAIN2HANDS / Shutterstock.com

3. L'envie de se venger

Si un homme trompe sa femme, elle voudra peut-être le punir de la même manière. En outre, il peut y avoir d'autres raisons pour une femme de se venger. Par exemple, elle pourrait être offensée et ressentir du ressentiment :

Oh, alors, je suis grosse et je ne trouverais personne d'autre que toi ? Nous verrons !

4. Nouvelle expérience et nouvelles émotions

C'est la raison la plus courante de l'infidélité masculine, mais il arrive parfois que les femmes souhaitent également cette expérience nouvelle et interdite. Parfois, une telle histoire peut devenir une relation sérieuse ou parfois les deux ont des rapports sexuels de façon occasionnelle.

Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint ? Voici 5 raisons courantes de l'infidélité féminineRoman Samborskyi / Shutterstock.com

5. Trouble de l'intimité

Un trouble de l'intimité est un état d'incapacité à entretenir des relations émotionnelles étroites, à se faire confiance. Des traumatismes dans l'enfance ou des abus sexuels conduisent souvent à un tel problème à l'âge adulte. Les femmes ayant un trouble de l'intimité recherchent des émotions lumineuses, mais pas d'intimité émotionnelle.

Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint ? Voici 5 raisons courantes de l'infidélité féminineI-ing / Shutterstock.com

Bien sûr, il y a d'autres raisons, mais celles énumérées ici sont les plus courantes. Si vous avez trouvé la vôtre parmi les raisons mentionnées ci-dessus, essayez de parler à votre mari ou contactez un thérapeute.

Connaissez-vous d'autres causes de l'infidélité chez les femmes ? Confiez-nous quelques-unes dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Thérapeute familial : 7 raisons de l'infidélité, et faut-il la pardonner ?


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.