3 types de femmes détestables avec lesquelles les hommes hésitent à se mettre en couple

Famille & Enfants

January 10, 2019 10:00 By Fabiosa

Même les plus jolies filles peuvent parfois se révéler insupportables, ce qui soulève chez les hommes une question cruciale : comment reconnaître avec précision une femme dotée d'une personnalité épouvantable ? Examinons les trois types de femmes les plus courants et avec lesquelles très peu d'hommes ont envie de se mettre en couple.

3 types de femmes détestables avec lesquelles les hommes hésitent à se mettre en couplepathdoc / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 4 caractéristiques qui ne doivent pas faire défaut dans une relation de couple saine et heureuse

1. La snob

Une femme indépendante et au snobisme froid est quasiment dépourvue de tout sentiment ; elle exige d'être obéie en toutes circonstances. Une relation avec ce genre de femme ressemble à un contrat d'affaires, et la vie de famille au service militaire. Il est très difficile de faire face à la pression constante et aux exigences intarissables imposées par ces femmes. L'absence de romantisme dans une telle relation en fait un véritable test.

3 types de femmes détestables avec lesquelles les hommes hésitent à se mettre en coupleShevs / Shutterstock.com

Cette froideur émotionnelle peut être associée à certains stéréotypes d'éducation : souvent, les femmes hautaines n'ont pas reçu suffisamment d'amour de la part de leurs parents durant leur enfance. Si vous décidez malgré tout de construire une relation avec une telle femme, essayez de lui donner toute la tendresse et l'attentions qui lui ont manqué lorsqu'elle était enfant. En revanche, ne vous étonnez pas si cela ne fonctionne qu'à moitié. 

2. La reine du mélo

Contrairement aux snobs, les "drama queens" réagissent excessivement à tout. N'importe quel mot mal choisi peut donner lieu à une scène d'une ampleur imprévisible. Le plus surprenant avec ces femmes est qu'elles peuvent paraître très calmes et très peu confiantes au premier abord. Ce n'est qu'ensuite que leur problème d'amour-propre les pousse à remettre leur partenaire en question. Il faut savoir que leurs crises sont également très souvent motivées par le désir d'attirer l'attention. 

3 types de femmes détestables avec lesquelles les hommes hésitent à se mettre en coupleOllyy / Shutterstock.com

Encore une fois, tout remonte à l'enfance : une petite fille qui avait l'habitude d'attirer l'attention de ses parents par des caprices, des pleurs et des cris, aura beaucoup de chances de devenir une "drama queen" en grandissant. Dans ce cas, vous pouvez bien sûr essayer de trouver un compromis et un terrain d'entente, mais de telles relations atteignent généralement assez vite le point de rupture. 

À LIRE AUSSI: Ce que dit votre intuition : 7 signes que votre relation touche à sa fin

3 types de femmes détestables avec lesquelles les hommes hésitent à se mettre en coupleRoman Samborskyi / Shutterstock.com

3. Le caméléon

Il s'agit ici d'un type réellement unique combinant une large gamme de traits de caractère et capable de changer d'humeur plus rapidement qu'un caméléon change de couleur. Une telle femme peut se montrer très concentrée et efficace au travail, ou sympathique et très drôle en soirée. Mais dès qu'elle rentre chez elle, la femme caméléon perd son charme et se transforme en un véritable tyran. 

3 types de femmes détestables avec lesquelles les hommes hésitent à se mettre en couplepathdoc / Shutterstock.com

Elle peut avoir recours à la fois à la froideur et aux crises de colère pour maintenir son mari soumis à sa botte. Cette dictature s'étend aux relations sociales, au quotidien, et même à la chambre à coucher. Les femmes caméléons sont pourtant l'innocence incarnée au premier abord, mais après avoir obtenu l'homme désiré, elles tombent le masque et révèlent leur vrai visage, cette fois beaucoup moins attrayant. Seuls des hommes d'acier peuvent vivre avec elles, mais l'effort en vaut-il la peine ? 

Si vous avez reconnu votre partenaire dans les descriptions ci-dessus, ne tirez pas de conclusions hâtives. Très souvent, un peu d'attention et de tendresse peut faire des miracles !

À LIRE AUSSI: 5 signes évidents qui montrent que votre homme n'est pas sérieux à propos de votre relation 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.