Les 8 choses à savoir sur une femme divorcée

Famille & Enfants

April 15, 2019 12:34 By Fabiosa

Le divorce est toujours une expérience déplaisante et souvent douloureuse. Et pourtant, il peut être vécu de manière très différente par les hommes ou les femmes. La charge émotionnelle que chaque partenaire emporte avec lui ou elle au sortir d'une relation aura un énorme impact. Souvent, il est bien plus délicat pour les femmes d'accepter leur nouveau statut de divorcée mais elles cherchent activement à surmonter les difficultés.

Les 8 choses à savoir sur une femme divorcéeLjupco Smokovski / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Divorcer après 50 ans : est-ce le début d'une nouvelle vie ou d'une vieillesse solitaire ?

Quel effet aura un divorce sur le mental d'une femme

Un changement du statut marital peut apporter sa part d'aspects positifs comme négatifs dans la vie d'une femme. Tout d'abord, il s'agit d'un changement économique ; il y aura sûrement moins d'argent dans le foyer, même si son ex-mari paye une pension alimentaire pour les enfants.

Les 8 choses à savoir sur une femme divorcéeGiulio Fornasar / Shutterstock.com

Cette expérience peut également avoir un impact négatif sur toute relation future avec les hommes. Au contraire, si son ancien s'était avéré être un véritable désastre, le divorce peut être pour elle un immense soulagement. Cette femme pourra se réjouir de sa liberté retrouvée et commencera enfin à s'offrir plus de temps pour elle et ses enfants. Cela peut être l'opportunité pour elle de se mettre au sport, d'entreprendre une reconversion professionnelle et tout simplement de prendre meilleur soin d'elle.

Les 8 choses à savoir sur une femme divorcéeSergey Nivens / Shutterstock.com

Malgré tout, le divorce reste une épreuve que beaucoup de femmes ont à affronter seules. Ce n'est jamais une décision facile à prendre mais cela peut également lui donner l'opportunité de rencontrer un autre homme avec lequel elle soit vraiment heureuse.

À LIRE AUSSI:  "Je ne m'y attendais pas" : Nicolas Cage parle de son difficile divorce d'avec sa femme depuis 12 ans, Alice Kim

Les 8 choses à savoir sur une femme divorcéeVoyagerix / Shutterstock.com

Quelle sont les émotions et pensées les plus communes durant cette étape ?

  • Elle sait parfaitement qu'elle ne peut vivre qu'avec un homme mature et sur qui elle peut compter ;
  • elle sait évaluer les gens en fonction de leurs actes ;
  • elle est disposée à écouter une autre personne ;
  • elle sait ce qu'elle vaut et n'est ouverte qu'à une possible autre relation romantique qui soit saine.
  • elle recherche l'honnêteté et l'ouverture dans sa relation ;
  • elle n'apprécie pas que quelqu'un se penche sur son passé ;
  • elle est prête à être une amie loyale et digne de confiance ;  
  • elle désire pouvoir faire confiance aux hommes.

Les 8 choses à savoir sur une femme divorcéechristopher and christina sandersDragon Images / Shutterstock.com

Souvenez-vous que si une femme divorcée est également mère, ses enfants viendront toujours en premier. Cela dit, si elle est suffisamment avisée, elle saura trouver un équilibre entre les besoins de ses enfants et d'un éventuel nouveau partenaire.

Les 8 choses à savoir sur une femme divorcéeTrendsetter Images / Shutterstock.com

Par pitié, n'interrogez pas une femme divorcée sur les détails de ce douloureux processus, combien d'argent lui verse son ex ou "comment a-t-il pu lui faire une chose pareille" ; si elle le désire, elle en parlera d'elle-même. Cherchez plutôt à la soutenir dans sa vision positive du futur, car la vie continue !

À LIRE AUSSI: Voici les choses à ne pas faire avant un divorce


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.