5 signes qui indiquent qu'un homme n'est pas intéressé

Famille & Enfants

April 8, 2019 12:38 By Fabiosa

Internet regorge de conseils et d'astuces sur comment savoir si un homme vous apprécie. Cela dit, il n'existe pas autant d'informations qui aident à établir le contraire ; peut-être parce qu'il ne s'agit pas d'un sujet très plaisant. Et pourtant, il vaudrait mieux parfois que nous sachions au plus vite ce qu'il en est des sentiments de la personne qui nous plait, car l'apprendre à nos dépends peut être une grande source de souffrance. De plus, il n'est pas très sain d'alimenter des espoirs erronés et autres illusions au sujet de quelqu'un. C'est pourquoi nous allons ci-dessous vous parler des 5 signes qui indiquent qu'un homme n'est probablement pas intéressé. 

Signe n°1 : Il est tout le temps occupé 

Dans le monde moderne, les hommes ont de nombreuses et diverses tâches à gérer dans leur vie de tous les jours, et il est parfois difficile d'échapper au rythme effréné de la société actuelle. Cela dit, si un homme s'avère être intéressé par une femme, il fera de son mieux pour s'accorder au moins quelques heures avec elle. Au contraire, si la phrases "Désolé, je suis très occupé ce soir" est une habituée de vos conversations et que vous attendez parfois jusqu'à plusieurs semaines pour recevoir un appel ou un message de lui, il est sans doute temps de vous faire une raison. 

5 signes qui indiquent qu'un homme n'est pas intéresséPavel Ryabyshkin / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Comment l'humour change-t-il la relation d'un couple ?

Signe n°2 : Vous êtes la seule à prendre des initiatives 

Un homme amoureux trouvera toujours le moyen de voir l'élue de son cœur au moins pour un court moment. Dans ce cas, il prendra l'initiative de proposer des sorties et trouvera de bonnes raisons de vous voir. Un homme intéressé prendra le temps de vous contacter et de vous appeler afin de vous dire des paroles douces. Au contraire, si vous êtes la seule à rechercher sa compagnie, il s'agit malheureusement d'une relation à sens unique. 

5 signes qui indiquent qu'un homme n'est pas intéressépathdoc / Shutterstock.com

Signe n°3 : Il est distant

Il ne s'agit pas ici de distance physique. L'homme qui vous intéresse romantiquement peut être juste à vos côtés et même communiquer, mais sa froideur n'échappera pas à votre inconscient. Lorsqu'un homme est attiré par une femme, il la contemplera longuement, cherchera à démarrer une conversation et à se rapprocher un peu d'elle. Par contre, s'il n'est pas intéressé, il préfèrera la maintenir hors de son espace personnel. 

5 signes qui indiquent qu'un homme n'est pas intéresséChib87 / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: « Je t'en veux ! » Comment le faire comprendre à votre homme

Signe n°4 : Il ne cherche pas à en savoir plus sur vous

Lorsque nous tombons amoureux, vous voulons tout savoir au sujet de notre bien-aimé(e) : sa musique préférée, ses aliments favoris et ses passe-temps. De petites conversations légères peuvent signifier deux choses : soit il est timide et se trouve limité par son côté introverti, soit il n'est simplement pas intéressé. 

5 signes qui indiquent qu'un homme n'est pas intéresséDamir Khabirov / Shutterstock.com

Signe n°5 : Il vous parle d'autres femmes

Parfois, un homme peut avoir l'audace de flirter avec une autre femme afin de provoquer ou tester celle qui l'intéresse vraiment. Cela dit, une telle attitude a pour règle d'être suivie par une forme d'approche de sa part à l'égard de cette dernière. Si au contraire il continue de flirter ou de faire la cours à d'autres femmes en votre présence ou vous demande des conseils sur comment gagner l'affection d'une autre, il vous perçoit probablement comme une amie.

5 signes qui indiquent qu'un homme n'est pas intéresséCat Box / Shutterstock.com

Bien entendu, vous pouvez toujours garder espoir et vous dire que ces signes n'ont aucune importance. Il arrive parfois que la contenance d'une personne soit avant tout un signe de timidité et de trop peu d'amour-propre. Cela dit, nous avons souvent tendance à nous mentir à nous-même et refuser d'admettre la réalité des faits. S'il n'est véritablement pas intéressé, ne vous en voulez pas et ne pensez surtout pas que vous ne trouverez jamais quelqu'un qui vous aime. Peut-être perdez-vous votre temps à rechercher l'affection d'hommes qui ne sont pas faits pour vous, tandis qu'un autre vous regarde avec des yeux pleins de tendresse depuis un long moment déjà.

À LIRE AUSSI: 5 indices qui pourraient signifier que votre homme vous trompe


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.