Femmes infidèles : 5 signes subtils qui tendent à indiquer que votre femme a un amant

Famille & Enfants

May 6, 2019 09:53 By Fabiosa

Le thème de l'infidélité chez les hommes est très souvent mentionné au sein de la société actuelle : les tromperies sont commentées sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums et, bien sûr, dans les magazines féminins. Mais qu'en est-il des femmes infidèles ? Ces dernières ont aussi leurs moments de faiblesse !

Femmes infidèles : 5 signes subtils qui tendent à indiquer que votre femme a un amantfizkes / Shutterstock.com

Hé oui ! De plus, des études menées par l'association américaine des thérapies maritales et familiales montrent que 25% des hommes et 15% des femmes ont une aventure extra-conjugale. 

Dans ce cas-là, comment reconnaître une femme infidèle ? 

1. Elle met son téléphone en mode silencieux 

Femmes infidèles : 5 signes subtils qui tendent à indiquer que votre femme a un amantis blue light from your smart phone harmful to your eyes, is blue light from smartphone screen dangerous, blue light from smartphone screens

Si votre épouse se met soudainement à "masquer" l'écran de son téléphone, à s'en servir lorsque vous ne regardez pas ou à le mettre en mode silencieux, vous pourriez avoir une raison de vous inquiéter. 

2. Elle passe de plus en plus de temps avec "ses copines"

Femmes infidèles : 5 signes subtils qui tendent à indiquer que votre femme a un amantdenrz / Shutterstock.com

Passer du temps entre ami-e-s est un point intouchable ; aucun conjoint n'a le droit d'interdire à sa compagne d'avoir sa propre vie sociale. Ce qui pourrait être un signe alarmant, cela dit, sont des sorties de plus en plus fréquentes qui se prolongent jusque tard le soir. 

3. Elle a arrêté de se confier à vous

Femmes infidèles : 5 signes subtils qui tendent à indiquer que votre femme a un amantYouproduction / Shutterstock.com

La vie de famille, idéalement, est comme une oasis où les époux se partagent beaucoup de choses : leurs craintes, leurs angoisses ou leurs doutes. Si vous, l'époux, n'êtes pas là pour la soutenir et l'écouter, alors qui le fera ? Un amant, peut-être ? 

4. Elle devient indifférente et réagit à tout avec un calme froid

Femmes infidèles : 5 signes subtils qui tendent à indiquer que votre femme a un amantнедовольная женщинаwavebreakmedia / Shutterstock.com

Quoi que vous fassiez, elle ne semble guère s'en préoccuper. On dirait même qu'elle a cessé de s'intéresser à tout ce qui vous concerne. Vous restez au travail jusque tard le soir ? Pas de problème, elle a passé un bon moment même sans vous. Vous avez oublié l'anniversaire de sa mère ? Pas d'inquiétudes, cette dernière ne l'a même pas remarqué. Vous êtes peut-être marié à une femme au tempérament très calme, mais s'il s'agit au contraire d'un changement soudain dans son attitude, peut-être faudrait-il vous poser des questions. 

5. Elle a de nombreux centres d'intérêts personnels qui ne vous concernent pas

Femmes infidèles : 5 signes subtils qui tendent à indiquer que votre femme a un amanttraveliving / Shutterstock.com

Récemment, elle a de nombreux nouveaux hobbies et elle semble n'avoir aucune intention de vous y inclure. Et si vous lui posez des questions au sujet de ces derniers, elle bottera en touche, vous faisant clairement entendre que cela ne vous regarde pas. Souvent, cela ne présage rien de bon. 

Tromper son partenaire, généralement, n'est pas la décision d'une personne heureuse, stable et épanouie. Bien qu'un tel acte soit rarement pardonnable, il est important de se rendre compte de la situation et d'en établir les causes afin de pouvoir remédier au problème de la meilleure manière possible. Qu'en dites-vous ? 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.