Qui devez-vous faire passer en premier ? Votre enfant ou votre époux ?

Famille & Enfants

June 12, 2019 13:00 By Fabiosa

Vivre entouré d'amour, sentir que les autres vous aiment et donner de l'amour aux autres, est la base d'une relation de couple épanouie, mais c'est aussi le secret pour donner une bonne éducation aux enfants. Telle est l'affirmation de David Code, thérapeute américain et auteur du livre populaire sur la psychologie, To Raise Happy Kids, Put Your Marriage First. Dans ce livre, l'auteur examine le lien entre la relation des époux et le type d’enfants qu’ils élèvent.

Qui devez-vous faire passer en premier ? Votre enfant ou votre époux ?Africa Studio / Shutterstock.com

La plupart d'entre nous trouvons les conclusions de l'auteur plutôt inhabituelles. Il s’avère que les partenaires doivent avant tout veiller à créer une relation harmonieuse entre eux, ce qui veut dire que le partenaire doit passer en premier. Les enfants viennent en second lieu.

Qui devez-vous faire passer en premier ? Votre enfant ou votre époux ?Stas Ponomarencko / Shutterstock.com

David Code réfute le mythe selon lequel vous devez toujours faire en sorte d'élever des enfants parfaits conformément aux normes imposées par la société. Selon l'auteur, on ne peut avoir de tels enfants que dans une famille où les parents se prêtent de l'attention et sont véritablement amoureux.

Qui devez-vous faire passer en premier ? Votre enfant ou votre époux ?baby body languageOksana Kuzmina / Shutterstock.com

Seul un couple heureux peut donner à son enfant un amour inconditionnel et lui montrer que les meilleures choses au monde viennent grâce à cet amour, donnant les meilleurs résultats en termes de carrière, de santé et de relations avec les autres. Par la suite, les enfants deviendront des adultes calmes, équilibrés et performants et auront le même comportement dans leur vie personnelle.

 

Qui devez-vous faire passer en premier ? Votre enfant ou votre époux ?DenisProduction.com / Shutterstock.com

La même question, à savoir qui devrait venir en premier, le mari ou l'enfant, a été soulevée dans un forum. L'un des internautes a donné une comparaison parfaite.

Jonathan Roberts :

C'est comme ce qu'on nous dit dans l'avion : mettez d'abord votre propre masque, puis occupez-vous de votre enfant. Certains parents placent leurs enfants au centre de leur relation, mais cela peut les amener à se séparer ou à s'épuiser.

Qui devez-vous faire passer en premier ? Votre enfant ou votre époux ?happy family outdoorMonkey Business Images / Shutterstock.com

Que pensez-vous de ceci ? Quels modèles de comportement avez-vous formés dans votre famille au fil des ans ?