Une femme demande conseil : sa sœur allaite son enfant de 5

FAMILLE & ENFANTS

Une femme demande conseil : sa sœur allaite son enfant de 5 ans et dort avec lui

Date July 12, 2019 09:37

Il n'est pas nécessaire de prouver à qui que ce soit l'importance et la valeur de l'allaitement maternel aujourd'hui. Les experts médicaux modernes s'accordent à dire qu'un bébé n'a besoin, pour recevoir les nutriments nécessaires, que du lait maternel jusqu'à l'âge de 6 mois. Ensuite, vous pouvez commencer à utiliser des préparations pour nourrissons en continuant d'allaiter jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge d'un an. Finalement vous pouvez passer progressivement au lait maternisé.

Une femme demande conseil : sa sœur allaite son enfant de 5 ans et dort avec luiLolostock / Shutterstock.com

Chaque enfant chaque parent est unique et de ce fait les décisions concernant l'allaitement sont prises en toute indépendance selon les critères de chacun. Mais parfois il y a des situations plutôt inhabituelles comme par exemple celle décrite par un utilisateur du forum.

Une femme demande conseil : sa sœur allaite son enfant de 5 ans et dort avec luiIryna Inshyna / Shutterstock.com

La femme s'inquiète du fait que sa sœur allaite toujours son enfant de 5 ans et dort avec lui. Selon l'autrice du post un tel comportement est anormal et il est nécessaire d'arrêter de faire ça à cet âge puisque le fils ira bientôt à la maternelle. La sœur qui allaite a une opinion différente, elle n'était pas d'accord avec les arguments de sa sœur.

Dans la plupart des commentaires les internautes ont exprimé leur surprise face à une telle expérience. Elles ont également écrit sur leurs propres pratiques d'allaitement maternel, en mentionnant le moment où elles avaient cessé de le faire.

Une femme demande conseil : sa sœur allaite son enfant de 5 ans et dort avec luiNina Buday / Shutterstock.com

@Ultra_Leopard:

Mon fils a 6 mois et peut déjà dégrafer mon haut d'allaitement !

@tokenblackmember:

Je pense que dormir avec un enfant de 5 ans est bien, mais oui, l'allaitement c'est bizarre.

@jumpinglakes:

Les enfants semblent-ils normaux dans l'ensemble ?

@crystalinguini:

C'est bizarre de dormir avec son enfants quand vous fait ça pendant 5 ans.

Et quelle serait votre réponse à ce problème ? Les médecins recommandent d'agir uniquement dans votre propre intérêt, sans prêter attention aux opinions des autres. Mais il doit y avoir des limites. Votre avis nous intéresse. Partagez-le dans les commentaires.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.