Une maman trouve 7 tiques sur le cou de son fils et montre ?

Une maman trouve 7 tiques sur le cou de son fils et montre à quel point elles étaient difficiles à détecter

Famille & Enfants

May 17, 2019 12:43 By Fabiosa

Le printemps et l'été sont des moments propices aux promenades dans les parcs et les bois. Attention cependant lorsque vous êtes sous les arbres ou que vous jouez dans l'herbe car il existe un risque de rencontrer des tiques, de petites punaises hématophages qui ressemblent à des araignées à huit pattes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Йеове (@ieove_dog)

Elles peuvent être de différentes couleurs : du brun au brun rougeâtre et noir. Une fois sur le corps, elles commencent à sucer le sang et augmentent de taille. Elles peuvent rester sur la peau jusqu'à 10 jours.

La plupart des morsures de tiques ne sont pas préoccupantes mais certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique sous forme de rougeur ou d’éruption cutanée. De plus, certains types de tiques peuvent être porteuses de maladies graves accompagnées de symptômes tels que :

  • maux de tête ;
  • nausée ;
  • faiblesse ;
  • douleurs musculaires ou articulaires ;
  • fièvre ;
  • frissons ;
  • ganglions lymphatiques enflés.

Même en l'absence des symptômes mentionnés ci-dessus, il est nécessaire de consulter un médecin si vous trouvez des tiques sur votre corps. Seuls les spécialistes peuvent diagnostiquer et prescrire un traitement.

Soyez prudent, ces insectes peuvent être très petits et se cacher dans les endroits les plus inattendus. C’est ce qui est arrivé au fils de Christal Turner. Après que le garçon eut joué à l'extérieur, sa mère a décidé de vérifier sa tête, son cou et son dos.

Elle a trouvé sept petites tiques qui auraient pu être confondues avec des taches de rousseur ou des taches de saletés.

La femme a posté des photos en ligne pour avertir les parents de rester vigilants et de surveiller leurs enfants après des excursions en plein air.

Avez-vous déjà rencontré de tels problèmes ? Partagez ce message à vos amis pour les alerter et pour qu'ils soient également attentifs.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.