Une petite fille de 5 ans oriente son père aveugle chaque jour jusqu'à son travail et jusqu'à la maison

Famille & Enfants

March 29, 2019 16:06 By Fabiosa

La plupart des parents font tout ce qui est en leur pouvoir pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Pourtant, certains enfants font preuve d'autant de dévouement lorsqu'ils doivent aider leur mère et leur père, dans des moments difficiles. 

Nelson Pepe, des Philippines, travaille dans une ferme en tant qu'extracteur de noix de coco. Malgré sa cécité, il recueille les noix de 60 palmiers chaque jour. C'est sa façon de gagner l'argent nécessaire à sa famille.  

À LIRE AUSSI: Cette femme de 18 ans a adopté 13 filles d'Ouganda

Jenny, âgée de 5 ans, est la fille de Nelson. Elle l'emmène à la ferme tous les jours et le ramène à la maison après le travail. La petite fille est devenue les yeux de son père aveugle. 

La vidéo, qui montre Jenny guider son père à travers la ferme, a touché le coeur de milliers de personnes et a été vu plus de 3 millions de fois. 

Les représentants d'ABC-CBN, qui ont été mis au courant de cette histoire, ont même décidé d'attribuer une part de leur revenu pour aider le papa à se soigner. 

À LIRE AUSSI: Lorsqu'elle a vu ce SDF dans le Burger King, cette femme a décidé de lui venir en aide et a changé sa vie

Il a été dirigé vers un hôpital de Manille, la capitale des Philippines, où les docteurs ont découvert que Nelson souffrait d'un décollement de la rétine et d'une rétinite pigmentaire. 

La fondation a également l'intention d'aider Pepe et sa famille à déménager dans un environnement plus sûr. De plus, ils ont donné de l'argent au père pour qu'il puisse ouvrir son propre magasin et arrêter de risquer sa vie, en grimpant sur les palmiers. 

On vous a également parlé de la jeune Jia-Jia, âgée de 6 ans, qui soutien son père paralysé depuis deux ans car sa mère les a abandonné. 

Une petite fille de 5 ans oriente son père aveugle chaque jour jusqu'à son travail et jusqu'à la maisonSouth China Morning Post / YouTube

Ces histoires nous prouvent que le dévouement qu'on porte à ceux qu'on aime n'est pas, non plus, étranger aux enfants !

À LIRE AUSSI: Un homme se moque d'un voisin qui regarde sa femme en train de tondre la pelouse. Ensuite, il apprend que cette bonne femme aide son mari malade