Contes Drag Queen : apprendre aux enfants qu'il n'existe pas des choses "pour garçons" et d'autres "pour filles"

Famille & Enfants

May 17, 2019 12:46 By Fabiosa

Les drag queen sont des artistes masculins qui s'habillent en femmes et divertissent souvent le public avec leurs costumes et leurs maquillage éclatants. Vous pouvez les voir sur scène, allant des performances amateurs dans les bars aux productions professionnelles. Ils participent également aux défilés de fierté et à des événements similaires. Mais dernièrement, on les remarque de plus en plus dans les bibliothèques et les classes maternelles.

Heure du conte drag queen

"Drag Queen Story Hour" ou Heure du conte drag queen, est une compagnie dont les employés lisent des histoires aux enfants dans les bibliothèques, les écoles et les librairies. Sous forme de jeu, les enfants apprennent qu'il existe différentes personnes dans le monde, notamment les travestis et les transgenres. Ce programme aide les enfants à rester à l'abri des stéréotypes de genre et prévient également l'intimidation.

Ce programme prend de l'ampleur dans de nombreuses villes des États-Unis et du Royaume-Uni et s'étend progressivement à travers le monde.

Les retours sont pour la plupart positifs. Voici ce qu'a écrit Alexis Hernandez, enseignant au primaire :

"Drag Queen Story Hour "a donné à mes élèves une plateforme amusante et interactive pour discuter et réfléchir à des problèmes sociaux et affectifs comme l'acceptation de soi-même et s'aimer tel qu'on est.

La compagnie s'adresse principalement aux enfants de 2 à 3 ans car, à cet âge, les enfants n'ont pas encore formé de stéréotypes et qu'il est donc plus facile d'enseigner la tolérance.

Qu'en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires !