5 choses que les hommes aimeraient demander aux femmes (mais qu’ils n’ont jamais osé)

Famille & Enfants

August 22, 2018 09:44 By Fabiosa

De nombreuses femmes s'attendent à ce que leurs chéris les comprennent sans qu’elles ne disent un seul mot. Or, l'intelligence émotionnelle n'est pas le point fort des hommes. Même si votre chéri a appris à décoder certaines choses, il ne comprend pas forcément tout.

fizkes / Shutterstock.com

Les hommes ne sont pas toujours prêts à ouvrir leur cœur à leur partenaire par peur de blesser leurs sentiments ou d’être mal compris. Cependant, il y a des choses qu'ils aimeraient nous demander de faire ou d'arrêter de faire. Cela ne vous fera pas de mal d'entendre leurs demandes, bien au contraire cela renforcera votre relation.

Dean Drobot / Shutterstock.com

Par conséquent, nous attirons votre attention sur les 5 choses que les hommes aimeraient demander aux femmes (mais généralement hésitent à le faire).

À LIRE AUSSI: Voilà 5 erreurs qui empêchent beaucoup de femmes d’avoir des relations heureuses

1. Critiquer moins

Voyagerix / Shutterstock.com

Personne n'aime être critiqué et les hommes ne sont pas une exception. Ils peuvent le prendre très mal. De plus, les hommes peuvent voir un reproche même dans une remarque très anodine. Si votre chéri n'a pas fait quelque chose de la manière dont vous le souhaitiez, parlez-lui-en. Mais commencez la conversation en mettant l’accent sur ce qu’il a fait de bien.

2. Arrêtez de jouer le rôle de parent

Dima Sidelnikov / Shutterstock.com

Certains hommes pensent que les femmes veulent les éduquer. Les hommes détestent qu’on leur mette la pression. Il est essentiel pour eux de se sentir virils et de rester eux-mêmes.

3. Lorsque vous parlez : évitez les sous-entendus et ne soyez pas vague

George Rudy / Shutterstock.com

Les hommes ne sont pas voyants comme les femmes, en dépit du fait que de nombreuses femmes ont la conviction que leurs chéris doivent savoir ce qu’elles entendent par une intonation ou même par regard. Même si aborder un problème peut déclencher une dispute, dites-le à haute voix, plutôt que d'attendre que votre partenaire devine pourquoi vous êtes fâchée contre lui. Le problème ne se résoudra pas de lui-même.

À LIRE AUSSI: Faire l’amour dans une voiture ? 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas y avoir de relations sexuelles

4. Ne le distrayez pas en l’appelant au travail

Antonio Guillem / Shutterstock.com

Si les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois, c’est plus compliqué pour les hommes. Lorsque vous les appelez au travail, vous les distrayez et ça leur coûte plus d’énergie et d’efforts que vous ne le pensez. Pour ne pas compromettre les performances professionnelles de votre partenaire, essayez de ne l’appeler au travail qu’en cas d'urgence.

5. Accordez-leur un peu de temps « seul »

Concept Photo / Shutterstock.com

Quand il s'agit de prendre des décisions et de discuter de problèmes urgents, les hommes peuvent être encore plus bavards que leurs partenaires. Pourtant, après une longue journée de travail, il leur est difficile de rester sociables et de parler des problèmes du ménage, même avec leur moitié. Si vous voyez que votre chéri est épuisé et qu’il doit faire un effort pour communiquer, laissez-le tranquille.

lenetstan / Shutterstock.com

La capacité d’être à l’écoute l’un de l’autre, c’est essentiel pour vivre une relation heureuse et équilibrée. Il se peut aussi que les femmes aient aussi quelques demandes à faire à leurs partenaires et qu’elles hésitent à le faire.

Avez-vous une demande à faire à votre homme ? Faites-le nous savoir en commentaires !

À LIRE AUSSI: 8 signaux émotionnels forts qui indiquent que vous est accro aux relations sentimentales


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut.