Comment pousser votre mari à faire le ménage : 5 astuces qui valent le coup d'être essayées !

Famille & Enfants

August 27, 2018 14:43 By Fabiosa

Il est conventionnel de penser qu'une femme doit savoir tout faire. Elle doit savoir cuisiner, élever ses enfants et travailler. 24 heures par jours ne suffisent pas pour faire tout ça. Et n'oubliez pas que les femmes modernes doivent en plus de ça être belles !

Les femmes font de leur mieux pour que leurs maris les aident. Leur aide est principalement nécessaire dans les taches ménagères. Malheureusement, tous les machos n'aiment cette idée. Nous vous présentons donc plusieurs raisons pour lesquelles les hommes ne veulent pas nettoyer, ainsi que des façons pour qu'ils le fassent quand même.

Natali_ Mis / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une astuce simple pour nettoyer vos plats sans récurer ni produits chimiques, en seulement 15 minutes

Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas nettoyer ?

Les problèmes sont probablement liés à leur enfance. Les parents d'un homme l'ont souvent couvé et chéri, et ne lui demandaient pas de nettoyer. Il se peut aussi qu'au début de la relation, la femme voulait montrer à son partenaire qu'elle pouvait rendre un endroit confortable et afficher son côté féminin : une femme qui a préparé le repas et qui a tout nettoyé. Il est à présent temps de changer tout ça. Est-ce que ça va fonctionner ?

Comment faire en sorte que votre partenaire nettoie

Si votre partenaire jette ses chaussettes sales à travers la maison et qu'il vous traite comme une servante, c'est qu'il est temps de réagir. Essayons de le mettre au ménage.

1. Dites-lui que vous êtes occupée

Partez plus tard du travail, passez plus de temps avec vos enfants et demandez à votre mari de nettoyer la maison pendant son temps libre. Si cela ne fonctionne pas, dites-le d'embaucher une femme de ménage, puisque vous ne pouvez pas vivre dans tout ce désordre. C'est un langage qu'il comprendra.

Syda Productions / Shutterstock.com

2. Utilisez la carotte, pas le bâton

Ne le forcez pas à faire les taches ménagères. Demandez-lui de nettoyer et promettez-lui quelque chose en retour. "Tu peux nettoyer ? Je te cuisine ta tarte favorite si tu le fais." Motivant, n'est-ce pas ?

hedgehog94 / Shutterstock.com

3. Partagez les responsabilités

Demandez à votre mari quelle partie du nettoyage il n'a vraiment pas envie de faire. Divisez les taches de cette manière. Au fil du temps, vous pouvez par exemple vous mettre d'accord sur le fait que vous cuisinez et lavez la vaisselle, mais que c'est lui qui nettoie.

Voyagerix / Shutterstock.com

4. Protestez

Votre homme peut considérer votre travail à la maison comme acquis sans même penser que c'est un problème. Protestez si vous pensez que c'est nécessaire. Ne nettoyez pas s'il n'a pas envie de nettoyer. Au bout d'un moment, le désordre dans l'appartement commencera à jouer sur ses nerfs. Vous pourrez alors renouer le dialogue.

À LIRE AUSSI: Des astuces naturelles pour bien nettoyer les joints de carrelage

Golubovy / Shutterstock.com

5. Rendez le nettoyage amusant

Si votre partenaire accepte enfin de vous aider à laver, faites en sorte que la tache soit aussi agréable que possible pour lui. Mettez de la musique motivante et travaillez ensemble.

Quelle que soit l'efficacité des méthodes citées ci-dessus, vous devez comprendre que vous ne pourrez pas forcer votre mari à se mettre d'un coup au nettoyage. Il a passé des années à vivre dans le désordre, et il lui faudra du temps avant d'apprendre à agir de façon propre. Soyez patiente, mais n'abandonnez surtout pas !

À LIRE AUSSI: Voilà ce qu’on peut, et ce qu’il ne faut jamais, nettoyer avec du vinaigre