Une photo inédite du papa encore jeune de Diana montre à quel point Lady Di a hérité de ses traits

Même si nous savons beaucoup de choses à propos de la dynastie du Prince Charles, il y a très peu d'informations qui circulent à propos des proches de son ex-femme. Diana est née dans la noble famille Spencer, dont les représentants étaient des comtes, des ducs et des barons.

gettyimages

Son père John Spencer a détenu le titre de Vicomte d'Althorp pendant assez longtemps, jusqu'à ce qu'il reçoive le titre de comte en 1975, ainsi qu'une place dans la Chambre des Lords. Après avoir étudié aux Collèges Eton, Royal Military et Royal Economic, le jeune homme a fait son service dans le régime écossais des grecs et a également pris part aux combats de la Seconde Guerre mondiale, défendant la Grande-Bretagne. John a épousé Francis Ruth Roche, la mère de ses cinq enfants, le 1 juin 1954. La Reine Elizabeth a participé en personne à la cérémonie à l'Abbaye de Westminster, car les Spencer sont des parents lointains des Windsor.

Diana est née le 1er juillet 1961. Elle a passé son enfance à Sandringham, dans un manoir loué par ses parents. Les princes Edward et Andrew étaient des invités fréquents de la maison Spencer. Même si elle vivait dans un quartier noble, les premières années de la princesse étaient assez ordinaires. Elle passait beaucoup de temps dehors, et aimait jouer avec les animaux et grimper aux arbres.

À LIRE AUSSI: L'accident fatal de la Princesse Diana : un mystère qui ne sera peut-être jamais résolu

Ses parents ont divorcé quand elle avait huit ans. Elle s'est alors immédiatement recroquevillée et a arrêté de parler avec ses camarades de classe. Ses notes à l'école étaient de moins en moins bonnes, et le second mariage de son père n'a fait qu'empirer les choses. Diana rêvait d'épouser son prince charmant et répétait sans cesse qu'elle ne détruirait jamais sa propre famille. C'était sept ans avant son mariage avec le Prince Charles.

Le mariage de Diana avec l'héritier du trône a fait que les gens se souviennent du Comte Spencer comme d'un adulte sérieux. Sa ressemblance avec la mariée ne se voyait que dans certains traits de visage et expressions.

À LIRE AUSSI: Victime malchanceuse ou manipulatrice astucieuse ? Lady Colin Campbell dévoile ce qu'elle pense de la Princesse Diana

Cependant, le duo père-fille avait en fait beaucoup de choses en commun. Il y a peu, Charles, le frère de Diana, qui est devenu le 9e Comte Spencer après la mort de son père en 1992, a posté une photo des archives familiales sur les réseaux sociaux. Grâce aux possibilités de colorisations offertes par nos technologies modernes, le public a pu découvrir que Diana avait hérité de plusieurs traits de visage de son père, mais aussi de son regard perçant avec ses yeux bleus innocents.

"Un grand merci à @marinamaral2 pour avoir transformé une de mes photos préférées en noir et blanc en cette magnifique photo en couleur. J'ai hâte de te voir lors de l'@AlthorpLitFest en octobre, et toutes mes félicitations pour ton best-seller #ColourofTime avec ⁦@dgjones⁩."

Les similitudes sont évidentes sur les photos de jeunesse de Diana.

gettyimages

gettyimages

Les fans de la famille royale ont rapidement remarqué les traits communs entre la défunte princesse et son père. Est-ce que vous aussi, vous voyez leur ressemblance ? Avaient-ils tant de choses en commun ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: 7 mythes sur la vie de la princesse Diana qui se sont révélés terriblement vrais

Des trucs plus intéressants