Une infirmière expérimentée utilise une seule serviette pour endormir un bébé en moins de 5 secondes

Famille & Enfants

August 22, 2018 09:42 By Fabiosa

Les jeunes parents savent à quel point il peut être difficile de mettre un bébé au lit. Il y a plusieurs astuces possibles si l'enfant refuse de s'endormir. Certains chantent une berceuse, tandis que d'autres donnent un bain aux herbes à leur bébé.

Heureusement, une infirmière vietnamienne a trouvé un remède parfait pour simplifier la vie des parents. Elle a filmé une astuce de deux minutes et l'a partagée sur Facebook. Plus de 16 millions de personnes ont déjà regardé cette vidéo très utile.

Chameleon Eye / Shutterstock.com

L'infirmière tord une serviette afin qu'elle ressemble à un nid, à l'instar des mains d'une maman qui enlace son enfant. Les mamans ne peuvent pas toujours porter leurs bébés dans leurs bras, et c'est pour cette raison qu'un tel "berceau" peut grandement les aider.

À LIRE AUSSI: Ce bulldog rusé sait comment divertir les bébés !

Comment créer un "nid de bébé"

  1. Préparez une serviette d'environ 1,20 m de long et de 60 cm de large. Formez une sorte de rouleau.
  2. Placez l'enfant sur la partie droite et enveloppez la serviette autour de lui. Mettez une extrémité de la serviette sous son cou et l'autre sous sa tête. Une jambe doit se trouver sous la serviette et l'autre au-dessus.
  3. L'infirmière tapote l'enfant dans le dos pour le faire dormir. Il suffit de quelques tapotements pour que le bébé s'endorme.

D'autres façons d'endormir votre bébé :

  • aérez la pièce ;
  • donnez-lui un bain quand il fait chaud ;
  • fermez bien les rideaux ;
  • trouvez un enregistrement audio de "bruit blanc" ;
  • bercez le bébé dans vos bras ;
  • laissez-le s'habituer aux mêmes horaires au quotidien.

Alena Sli / Shutterstock.com

Que pensez-vous de cette méthode ? Partagez-la avec vos amis. Parlez-nous de votre expérience dans la section commentaires. Comment avez-vous fait pour bercer vos bébés ?

À LIRE AUSSI: Ce couple était heureux d’apprendre l’arrivée de son premier bébé, mais la surprise était 4 fois plus grande