8 raisons qui expliquent pourquoi les hommes peuvent quitter les femmes qu'ils aiment pourtant de tout leur cœur

Famille & Enfants

January 10, 2019 16:48 By Fabiosa

Toutes les ruptures ne sont pas dues à la disparition de l'amour. Un homme peut en effet quitter une femme qu'il aime encore sincèrement. 

Essayons de comprendre ce qui entraîne la fin d'une relation entre deux personnes qui s'aiment toujours. 

1. Vous avez changé

George Rudy / Shutterstock.com

Lorsque deux personnes font connaissance, elles semblent parfois être l'exact reflet l'un de l'autre. En revanche, chacun d'eux développe au bout d'un moment ses propres centres d'intérêts, ses propres amitiés et activités préférées. Votre douce moitié peut alors remarquer que vous êtes devenue quelqu'un d'autre. Elle acquiert peu à peu le sentiment que vous n'êtes plus "cette personne" et qu'elle vous a perdue. 

À LIRE AUSSI: 5 signes évidents qui montrent que votre homme n'est pas sérieux à propos de votre relation

C'est encore pire lorsque vous changez extérieurement, autrement dit, si vous vous négligez.

2. Vous ne regardez plus dans la même direction

gettyimages

Il arrive quelquefois un moment où vos vies prennent des chemins différents et il ne vous reste plus que très peu de choses en commun. Les sentiments et l'étincelle originelle entre vous sont toujours là, mais vos efforts sont tournés vers des objectifs séparés. C'est un phénomène assez courant chez les couples qui sont ensemble depuis plus de 5 ans. 

3. Il ne vous rend pas heureuse

nd3000 / Shutterstock.com

Rendre sa femme la plus heureuse possible est vital pour un homme et la voir triste est extrêmement contrariant, car il commence à se sentir coupable. Incapable de gérer cette pression constante, il la quitte dans l'espoir qu'elle sera plus heureuse sans lui. 

4. Vous jouez à la "petite fille à papa" un peu trop souvent

Inanko80 / Shutterstock.com

Les psychologues affirment qu'une femme doit montrer plusieurs visages : elle doit parfois être une reine, parfois une petite fille, mais toujours de manière modérée. Une relation saine entre deux adultes ne doit surtout pas reposer sur une dynamique "père-fille".

À LIRE AUSSI: 5 choses simple à vous rappeler pour renforcer votre relation

5. Vous voulez qu'il change

BlueSkyImage / Shutterstock.com

De nombreuses personnes en couple découvrent les défauts de l'autre au bout d'un certain temps. Il travaille beaucoup, s'habille très mal, ou rit trop fort. Arrêtez de le reprendre sur ses petites singularités si vous ne voulez pas le perdre. 

6. La négativité domine votre relation

VGstockstudio / Shutterstock.com

Si vous et votre partenaire faites une erreur en franchissant une limite interdite, les reproches mutuels, l'insatisfaction et le ressentiment peuvent prendre le pas dans votre couple. Il est très probable que votre homme s'en ira dans ce cas.

7. Vous le manipulez

fizkes / Shutterstock.com

Un homme peut laisser une femme le manipuler, mais pas indéfiniment. Tout a une fin et vous n'atteindrez pas votre but ainsi sur le long-terme, car il finira forcément par s'en lasser. 

8. Vous ne le mettez pas en valeur

pathdoc / Shutterstock.com

Les hommes sont ainsi faits : ils ont besoin de reconnaissance, en particulier de la part de la femme qu'ils aiment. Rappelez-vous comment votre relation a débuté. Vous admiriez certainement quelque chose qu'il faisait. Et qu'en est-il aujourd'hui ? Ne minimisez pas ses efforts et ses réussites. Est-ce si difficile de complimenter votre homme de temps en temps ? 

Une relation entre un homme et une femme est un concept complexe, et il n'existe aucun manuel infaillible pour réussir. Toutefois, c'est à nous de faire en sorte que nos sentiments ne soient pas détruits par des choses sans importance !

À LIRE AUSSI: 4 caractéristiques qui ne doivent pas faire défaut dans une relation de couple saine et heureuse 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.