5 besoins conjugaux qui doivent être satisfaits pour que votre mariage reste solide

5 besoins conjugaux qui doivent être satisfaits pour que votre mariage reste solide

Famille & Enfants

August 29, 2018 19:34 By Fabiosa

La relation entre un homme et une femme est un sujet complexe et très étudié par de nombreux psychologues. Comment entretenir l'amour toute la vie ? Comment construire une relation harmonieuse ? Pourquoi la romance des débuts se termine-t-elle souvent par un divorce ou une séparation ? Qu'arrive-t-il à l'amour ? 

Elnur / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Voilà 5 erreurs qui empêchent beaucoup de femmes d’avoir des relations heureuses

Le psychologue américain Willard F. Harley, Ph.D., s'est posé toutes ces questions, ainsi que beaucoup d'autres. Après des années de recherche, il est arrivé à la conclusion qu'une vraie relation est construite sur 5 principes simples. Même les meilleures relations sexuelles ne maintiendront pas deux personnes ensemble à travers les années, mais en bâtissant une relation saine, un couple peut préserver éternellement un élément principal : l'amour. 

Ermolaev Alexander / Shutterstock.com

Le Dr. Harley révèle le secret d'une relation heureuse, et le met aujourd'hui à la portée de tous ! Quels besoins doivent donc être satisfaits pour que l'amour dure toujours ? 

1. Le besoin d'attention et de passer du temps ensemble

kudla / Shutterstock.com

Au début d'une relation, les deux amoureux sont virtuellement inséparables et essaient de passer chaque instant l'un avec l'autre. Cependant, les années passent et les partenaires ont tendance à passer de moins en moins de temps ensemble, et leur relation devient plus distante. Une femme a besoin que son partenaire fasse attention à elle, et l'homme, en retour, aime lorsqu'une femme partage ses centres d'intérêt. C'est ainsi que le fait d'avoir des loisirs en commun peut faire d'une pierre deux coups ! 

2. Le besoin de tendresse et d'intimité

sakkmesterke/ Shutterstock.com

Les femmes ne peuvent vivre sans tendresse, et les hommes ne peuvent vivre sans faire l'amour, alors n'attendez pas que votre mari soit affectueux et attentionné avec vous si vous le privez régulièrement de sexe. Une relation est un effort commun de deux personnes, c'est pourquoi les femmes doivent rester disponibles au lit et initier des rapports intimes plus fréquemment, tandis que les hommes doivent devenir plus attentifs et attentionnés.

À LIRE AUSSI: Faire l’amour dans une voiture ? 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas y avoir de relations sexuelles

3. Le besoin de succès et de famille

alphaspirit / Shutterstock.com

La nature nous a faites, nous les femmes, de manière à ce que nous mettions notre famille et notre foyer en priorité, alors que les hommes mettent davantage l'accent sur la reconnaissance sociale, les accomplissements et le succès. Ces valeurs semblent à première vue complètement opposées, mais il est tout de même possible de trouver un terrain d'entente pour y construire votre relation. En assurant le confort et la chaleur du foyer, une femme peut inciter son homme à atteindre de nouveaux sommets. En retour, cela permettra à ce dernier de garantir le bien-être de sa famille. Toutefois, ce schéma, comme tout le reste, ne fonctionnera que si les deux conjoints y mettent du leur !  

4. Le besoin d'attirance et de confiance

Jacob Lund / Shutterstock.com

Même si nous n'aimons pas nous l'avouer, un homme a besoin avant tout de trouver une femme sexuellement attirante. Pour les femmes en revanche, le maître-mot est la confiance. Les hommes ne doivent pas oublier qu'une relation ne fonctionnera pas sans la confiance, et les femmes ne doivent pas se négliger. Après tout, l'amour est principalement dans le regard ! 

5. Le besoin de confort matériel et de prospérité

Nadya Lukic / Shutterstock.com

Encore une fois, tous ces éléments sont liés les uns aux autres. La nature nous a faits de telle sorte qu'un homme a besoin de confort à la maison et d'un dîner chaud, et qu'une femme apprécie une personne qui lui garantit une vie paisible et stable. Cela n'a rien à voir avec un quelconque calcul ou la frugalité ; le bonheur personnel des deux partenaires dépend de ces choses simples mais capitales. 

Il nous semble que ces cinq principes constituent les fondements d'une relation harmonieuse. Êtes-vous d'accord avec le Dr. Harley ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Toutes les relations ne sont pas positives, voici 5 facteurs qui peuvent les rendre terriblement toxiques



Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.