Maternité non censurée : une photo postnatale qui illustre

Maternité non censurée : une photo postnatale qui illustre la réalité sans fards crée une tempête sur internet

Famille & Enfants

November 2, 2018 15:52 By Fabiosa

Avez-vous déjà envisagé qu'une seule photo puisse suffire à exprimer la véritable image de la maternité dans notre monde moderne ? En fait, c'est plus que possible.

Maternité non censurée : une photo postnatale qui illustre la réalité sans fards crée une tempête sur internetKieferPix / Shutterstock.com 

À LIRE AUSSI: 10 choses que personne ne dit au sujet des premiers jours de la maternité

Récemment, Amanda Bacon de Caroline du Nord, aux États-Unis, a affiché une photo sur Facebook qui montre son fiancé, Ken Hardy, tenant leur fils nouveau-né. Cependant, à l'arrière-plan, le photographe a également pris la mère elle-même, debout nue portant une "couche géante".

Amanda a appelé cette photo "maternité non censurée" et a expliqué pourquoi elle l'avait publiée sur le web.

Je partage cette photo parce que c'est la réalité. C'est la maternité, c'est cru, magnifique, dégoûtant, flippant et hilarant, le tout en un. Avoir un bébé est une belle expérience mais les réalités de la vie post-partum ne sont pas assez évoquées. Et certainement pas assez photographiées. Certaines personnes trouvent probablement cela embarrassant, mais pourquoi ? Je ne comprends vraiment pas ! C'est probablement parce qu'on ne parle pas de ces choses-là. Nous devrions tous essayer d'intégrer et de valoriser tous les aspects de l'accouchement, y compris des moments comme celui-ci. Mais faites-le en conservant le sens de l'humour. Rien de tel qu'un bébé adorable et une maman avec une couche géante pour souhaiter la bienvenue à la maternité.

Modif. J'ai posté cette photo. Pas mon mari.

La maternité c'est loin d'être des vacances qui laissent tout le monde heureux et satisfait. Il ne s'agit pas de sourires sans fin, de temps passé dans l'insouciance, de nuits sans larmes et sans maladie. Être mère est incroyablement difficile, mais en même temps précieux. Amanda a pu - grâce à une seule photo - prouver à quel point la maternité peut être difficile. Cependant, ce n'est pas un motif de déception. Il y a toujours de la place pour la bonne humeur et le rire ! Souviens-toi, mère heureuse égale bébé heureux !

Maternité non censurée : une photo postnatale qui illustre la réalité sans fards crée une tempête sur internetMother having a conversation with her little daughterLightField Studios / Shutterstock.com

Êtes-vous d'accord avec Amanda ? Ou pensez-vous peut-être que sa photo est trop éloquente ? Partagez vos pensées dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: La maternité sans fard : des femmes partagent les photos réelles de leur corps après avoir accouché