Cette maman n'a jamais acheté de cadeaux à son fils. Malgré son explication, peu de gens sont d’accord avec elle

Famille & Enfants

January 8, 2019 12:15 By Fabiosa

La plupart des enfants sont impatients d’être en vacances pour recevoir des cadeaux. Et les mamans et les papas essaient de savoir à l'avance ce qu'ils aimeraient recevoir. Pour notre héroïne d’aujourd’hui, Lisa Norman, cela n’est pas nécessaire. Elle n'a jamais acheté de cadeaux à son fils de 2 ans, Neil, que ce soit pour son anniversaire ou pour Noël.

Mme Norman de Lancashire, en Angleterre, estime que cela ne vaut pas la peine de dépenser de l’argent durement gagné en jouets, car les enfants grandissent vite. Lisa a aussi affirmé qu’elle ne voulait pas que son enfant grandisse gâté.

À LIRE AUSSI: Quand un mari devient un tyran. Pourquoi les hommes sont-ils agressifs envers les femmes ?

Lisa a donc décidé de ne pas acheter de jouets à son fils, mais d'économiser de l'argent pour le déposer sur un compte. Elle pense qu’un jour, ces économies l’aideront à s’acheter sa première maison.

Lisa Norman estime que le nombre de cadeaux que les autres parents achètent est ridicule. Elle est sûre qu’ils ne font que s’endetter pour gâter un enfant avec des choses dont il n’a pas vraiment besoin.

Dans une certaine mesure, Lisa a raison. Cependant, les enfants aiment tellement les vacances ! Ce garçon finira par comprendre qu'il ne reçoit pas de cadeaux de ses parents, alors que ses camarades oui.

À LIRE AUSSI: Être beau-père : est-il possible d'élever et d'aimer l'enfant d'un autre homme ?

La mère du garçon dit que Neil recevra des cadeaux quand il les méritera vraiment. De plus, elle ne lui offrira que des choses dont il aura vraiment besoin, comme des vêtements, des appareils électroménagers, des livres, etc.

De nombreux internautes ne sont pas d'accord avec Lisa.

@susan301077 :

Oh mon Dieu, cet  enfant a un jouet sur les deux photos ... quel gâchis d’argent !

@danielaobra :

J'ai travaillé toute l'année et je n'ai plus un sou, mais ça en vaudra la peine quand je verrai tout le monde heureux à Noël.

@dalkey04 :

Les cadeaux ne doivent pas forcément coûter cher, elle pourrait même fabriquer des choses pour marquer l'occasion. Noël est un moment magique pour la plupart des enfants !

Il faut cependant noter que les grands-pères, les grands-mères et les autres membres de la famille donneront des cadeaux à l’enfant. Il ne sera donc pas laissé pour compte.

À propos, Neil est né prématurément. Mme Norman a décidé de créer son propre blog où elle propose des idées de cadeaux pour les bébés prématurés. Elle croit que peu de gens savent de quoi ont vraiment besoin ces enfants et que sa liste leur sera utile.

Qu'en pensez-vous ? Les enfants ont-ils besoin de cadeaux ? Ou est-il préférable d'économiser de l'argent pour leurs études universitaires ou l’achat futur d’une maison ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Après avoir été abandonné par trois familles adoptives, Enzo se trouve enfin deux papas