Des parents ont détecté la maladie mortelle de leur fille

VIE QUOTIDIENNE

Des parents ont détecté la maladie mortelle de leur fille sur une photo d’elle qu’ils ont prise sur une balançoire

Date December 18, 2018 16:30

Parfois, nous apprenons d’une manière étrange que nous ou nos proches avons une maladie. Les signes précurseurs de certaines maladies sont si infimes et « innofensifs » qu’il est difficile de les remarquer. C’est ce qui est arrivé aux personnages de notre histoire.

Izzy 13 jours avant le diagnostic. Avant cela, elle avait souvent des rhumes, ce qui pouvait être un signe précoce.

À LIRE AUSSI: Laurence Boccolini se confie sur sa maladie

En 2016, Dave Fletcher qui habite Worcester (au Royaume-Uni) est allé se promener avec sa fille Izzy. Il a mis la petite sur une balançoire et l'a poussée plusieurs fois. Elle s'est endormie immédiatement. Le père n'y a pas prêté attention et a même été touché par ce moment dont il a pris plusieurs photos.

L’adorable photo d'une gamine qui s'était endormie sur une balançoire contenait en fait des indices cachés de son cancer

À LIRE AUSSI: Le syndrome de Treacher Collins : la maladie qui a inspiré le film "Wonder"

Quelques semaines plus tard, lui et sa femme, Vicky, ont découvert que la fatigue de leur fille était un signe de leucémie.

Premiers jours, elle ne se sent pas très bien. Foutu sang. Vous pouvez envoyer Wizi99 £5 au 70700 pour parrainer Five Pounds. Je vous en remercie.

Ses parents se rappellent :

Elle était fatiguée, avait eu quelques rhumes ou des virus, et avait beaucoup de contusions aux jambes. Mais nous avons attribué tout cela aux bobos normaux de tous les enfants ainsi qu’à des maladies mineures.

Perte des cheveux

Une semaine après le début de la chimiothérapie, la petite a célébré son deuxième anniversaire à l'hôpital. Cette jeune enfant a eu la chance d'avoir un cancer du sang diagnostiqué à un stade précoce. Les médecins ont déclaré qu'Izzy avait très bien géré son traitement.

Bons moments à l’hôpital

Du surf sur sa pompe

Dave et Vicky espèrent que le cancer ne reviendra jamais. Aujourd’hui, ils souhaitent avertir les autres parents des premiers symptômes de cette horrible maladie.

Des pétéchies – des petits points rouges, un jour après le diagnostic. Deux jours plus tôt, Izzy n'en avait que quelques-uns sur ses mollets. C’est causé par un faible taux de plaquettes.                  

Les symptômes de la leucémie chez les enfants

Les principaux symptômes sont les suivants :

  • des contusions et des ecchymoses ;
  • les ganglions lymphatiques enflés ;
  • des maux d'estomac et une perte d’appétit ;
  • des difficultés à respirer ;
  • des infections fréquentes ;
  • une anémie ;
  • des douleurs osseuses et articulaires.

Des parents ont détecté la maladie mortelle de leur fille sur une photo d’elle qu’ils ont prise sur une balançoireLightField Studios / Shutterstock.com

La détection précoce de la leucémie améliore l'efficacité du traitement. Espérons que cette information sensibilisera et aidera à sauver la vie de plus d’un enfant.

À LIRE AUSSI: Les 6 types de cancer les plus fréquents chez les enfants et leurs symptômes les plus dangereux


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.