La politesse a-t-elle disparu ? Ces bonnes manières oubliées que les parents devraient enseigner à leurs enfants

Famille & Enfants

November 22, 2018 12:56 By Fabiosa

Enseigner les bonnes manières à votre enfant est une grande partie de son éducation. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre en dehors des mots « merci » et « s'il vous plaît ». Nous ne voulons pas que les gens disent de nos enfants qu’ils sont mal élevés, n'est-ce pas ? Alors, il est temps de nous rappeler des bonnes manières que nous devrions enseigner aux plus petits.

La politesse a-t-elle disparu ? Ces bonnes manières oubliées que les parents devraient enseigner à leurs enfantsGeorgeRudy / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 7 habitudes saines que les parents doivent aider leurs enfants à adopter

Les règles de base des bonnes manières

1. Saluer les adultes

Est-ce que cela vous est déjà arrivé : votre enfant entre dans la pièce alors que vous recevez des invités et leur comportement change soudainement ? Ils mettent leurs mains dans leurs poches, froncent les sourcils et commencent à regarder le sol. Souvent, les enfants ne savent pas comment se comporter avec les adultes. Dites à votre enfant que la première chose à faire est de dire bonjour. Éduquez-les sur la façon dont ils doivent se comporter en compagnie des adultes.

2. Ne pas interrompre

Les adultes disent souvent qu'il ne faut pas les interrompre. Mais si vous y réfléchissez, personne ne devrait être interrompu, pas même les enfants. Expliquez-leur qu'ils doivent laisser les gens s'exprimer avant de commencer à parler.

3. Ne commentez pas sauf si c'est nécessaire

Les adultes sur les réseaux sociaux n’ont apparemment pas appris cette règle. Il est facile de commenter négativement l'apparence et le caractère des personnes, sans même leur demander leur avis. Apprenez à votre enfant que c'est impoli.

La politesse a-t-elle disparu ? Ces bonnes manières oubliées que les parents devraient enseigner à leurs enfantsportrait of woman pointing finger at boypathdoc / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 7 choses importantes que les parents ne doivent jamais faire avec leurs enfants

4. Respecter l'espace personnel des autres

Dites à votre enfant à quel point il est important de respecter l'espace et la vie personnels des autres. Il faut toujours frapper quand une porte est fermée et attendre une réponse avant de l'ouvrir. Donnez l'exemple à vos enfants en faisant pareil.

5. Demander poliment

Une personne qui exprime ses demandes de manière polie finit généralement par obtenir ce qu'elle veut. Sur le long terme, dans la vie, cela aide beaucoup.

Comment expliquer à votre enfant qu'il est impoli

La politesse a-t-elle disparu ? Ces bonnes manières oubliées que les parents devraient enseigner à leurs enfantsmature business womanpathdoc / Shutterstock.com

Vous ne pouvez pas prédire toutes les situations et apprendre à votre enfant à agir conformément aux règles. Ça va prendre du temps. Par conséquent, si vous ne voulez pas que votre enfant vous embarrasse dans certaines situations, vous pouvez créer une sorte de code secret que vous ne direz qu'à votre enfant. Ce sera un secret entre vous deux. Par exemple, s'il n'agit pas comme il se doit, vous lui faites un signe. Vous pouvez hausser les sourcils ou vous grattez l'oreille. Ce sera beaucoup plus efficace que si vous lui criez dessus devant d'autres personnes.

Pour que ces bonnes manières fassent partie intégrante de la vie de votre enfant, il vous faudra beaucoup de pratique, comme pour tout ce que les enfants apprennent dès le jour de leur naissance.

Dommage que certaines personnes n'aient pas appris les bonnes manières lorsqu'elles étaient jeunes. Partagez cette information sur votre page Facebook. Il y aura certainement quelqu'un qui en aura besoin !

À LIRE AUSSI: C'est à leurs parents que les enfants montrent leur plus mauvais côté, et c’est bon signe selon les experts