« Voulez-vous savoir ce que cela fait de perdre un enfant ?

« Voulez-vous savoir ce que cela fait de perdre un enfant ? » : Une jeune mère va s’en vouloir pour le restant de sa vie

Famille & Enfants

December 7, 2018 15:29 By Fabiosa

Les parents sont toujours préoccupés par la sécurité de leurs enfants. Ils s'inquiètent tellement pour eux qu'ils peuvent leur faire du mal du fait de leurs propres actes. Quelque chose qui semble absolument inoffensif, comme enfermer un enfant dans une voiture, peut devenir une tragédie. Nous avons déjà expliqué pourquoi c’était dangereux notamment quand il fait chaud, mais en réalité, il ne faut jamais laisser les bébés sans surveillance.

« Voulez-vous savoir ce que cela fait de perdre un enfant ? » : Une jeune mère va s’en vouloir pour le restant de sa viesanneberg / Shutterstock.com

En Mars 2018, Kim Rowlands s’est rendue au bureau de son mari et a laissé sa fille Kiara Moore, 2 ans, une seule minute dans sa voiture garée à proximité. Quand elle est revenue, la voiture n’était pas là : elle s’est dit qu’elle avait été volée avec le bébé à l’intérieur.

À LIRE AUSSI: Après avoir mis au monde 20 bébés, une Anglaise de 43 ans décide de s'arrêter là. Mais elle n'y a pas réussi !

Kim ne pouvait même pas s’imaginer que sa Mini avait dévalé la pente jusqu’à la rivière, où elle a ensuite été retrouvée par des plongeurs. Ils ont réussi à sortir la petite de la voiture, elle était encore en vie, cependant ils n’ont pas pu la sauver. Après une enquête approfondie, la police a conclu que c’était soit Kim qui avait oublié de serrer le frein à main, soit le bébé qui avait accidentellement relâché le levier en montant sur le siège arrière.

À LIRE AUSSI: Un nourrisson perd la vie après avoir avalé une pile au lithium : comment empêcher ce genre d'accident ?

Ce n'est pas le seul cas de non-respect des règles de stationnement avec de terribles conséquences. Il y a quelques temps, le Mirror avait signalé la mort d’une femme qui s’était faite renversée par les roues de sa voiture, après avoir omis de serrer le frein à main et son bébé était à l’intérieur. Le Daily Mail a aussi raconté l’histoire d’une petite fille de 3 ans décédée des suites d'une erreur de ce genre.

Nous savons tous que les enfants ont besoin d'une surveillance renforcée s'il y a des véhicules à proximité, mais personne n'est à l'abri d’un accident aussi tragique.

Outre le fait qu'une voiture peut bouger de façon arbitraire, la température à l’intérieur peut entraîner d'autres dangers. Un bébé ne devrait pas être enfermé dans une voiture ne serait qu’une minute, même avec le frein à main serré, les fenêtres ouvertes et le chauffage ou la climatisation en marche. Une surchauffe en été ou une hypothermie en hiver n’est pas du tout improbable. Le corps d’un enfant change de température beaucoup plus rapidement que celui d’un adulte, ce qui entraîne parfois d’horribles conséquences.

De plus, les enfants peuvent jouer avec le tableau de bord et peuvent même faire bouger la voiture, ce qui peut entraîner une situation potentiellement mortelle. Souvenez-vous, c’était peut-être l’une des versions de la mort de Kiara, 2 ans. En outre, lorsque vous avez quelque chose à faire, vous ne pouvez pas être sûr à 100% de ne pas être retardé par cette tâche.

De plus, si vous remarquez que l'enfant de quelqu'un d'autre est enfermé dans une voiture, ne passez pas votre chemin. Même si vous êtes pressé, essayez de trouver les parents ou au moins, vérifiez si l'enfant va bien. Si vous pensez que la vie de l’enfant est en danger, appelez les services de secours.

Dans de nombreuses situations, les enfants sont complètement impuissants. Les parents ne sont pas toujours là pour empêcher une tragédie, mais si chacun de nous reste vigilant, la vie d’un enfant peut être sauvée. S'il vous plaît partager l'histoire de Kiara afin que les autres parents évitent de faire la même terrible erreur.

À LIRE AUSSI: Un enfant de 18 mois perd un œil dans un accident avec un drone. Comment prévenir une telle tragédie ?