5 signes qui indiquent que votre meilleure amie est une personne malicieuse qui vous envie en secret

Famille & Enfants

October 3, 2018 16:15 By Fabiosa

Certaines personnes sont de véritables caméléons. Elles sont capables de parfaitement s'adapter à n'importe quelle situation, tout en essayant de tirer leur propre personne vers le haut. De telles personnes prétendent habillement être vos amies, utilisant avec succès l'image de la pseudo-amie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by SilverRose (@kaspum.rose) on

À LIRE AUSSI: “Elle est humaine ! C'est aussi un ange” : cette Nigérienne de 5 ans est la "plus belle fille du monde"

Et il s'avère qu'après plusieurs années, vous repensez à votre relation avec cette personne et comprenez que ce n'était finalement pas une amie...

Comment faire pour reconnaître les pseudos-amies dès le début ?

1. Elles recopient votre comportement dès le début.

undefinedAnetlanda / Shutterstock.com

Un tel comportement est particulièrement courant chez les femmes. Un caméléon recopiera probablement le style et le comportement de l'objet de leur envie. Ces personnes achèteront une robe ou un sac similaires voire identiques, et essaieront même de copier votre façon de parler. C'est une forme d'envie inoffensive, mais voyez-vous, il est rare de voir une femme apprécier le fait de participer à une soirée en étant vêtue exactement de la même manière que son amie.

2. Elles s'intéressent bien trop à vos succès.

undefinedAntonio Guillem / Shutterstock.com

Les véritables amies sont sincèrement heureuses pour vos victoires et vos accomplissements. Votre bonheur et votre santé sont ce qu'il y a de plus important pour elles. Oui, elles peuvent s'intéresser à votre entreprise, mais les vraies amies ne sont pas extrêmement curieuses, contrairement aux fausses. Ces dernières vous poseront des questions sur les moindres détails, et sont souvent impolies ou irrespectueuses. Pourquoi agissent-elles ainsi ? Pour suivre le même chemin ou vérifier si votre succès est vraiment mérité.

À LIRE AUSSI: Après avoir êtes battu et mutilé par ses parents biologiques, ce bébé trouve la joie dans une nouvelle famille

3. Elles prétendent être heureuses pour vous.

undefinedFizkes / Shutterstock.com

Pas besoin d'être une psychologue expérimentée pour être capable de distinguer une joie sincère d'une fausse joie. Analysez attentivement le comportement de vos amies. Que disent-elles et comment réagissent-elles face à vos accomplissements ? Une amie qui est ravie pour vous est une véritable amie.

4. Elles rabaissent vos accomplissements.

undefinedEvgeniiAnd / Shutterstock.com

Il y a aussi ces "amies" qui ne manquent pas une seule opportunité de dénigrer vos victoires. Elles pensent uniquement que vous ne les méritez pas. Quand vous fêtez vos accomplissements, n'oubliez pas de surveiller votre environnement. Peut-être qu'une de vos amies proches est une louve déguisée en brebis ?

5. Elles sont toujours en compétition avec vous.

undefinedPrazis Images / Shutterstock.com

Il n'y a pas de compétition entre de véritables amies. Même quand elles vont toutes les deux dans la même direction. Elles mettront leur jalousie et leurs mauvais sentiments de côté, et se soutiendront toujours l'une l'autre. Les fausses amies seront en revanche toujours en compétition avec vous, rêvant de gagner la course et de devenir la "première".

Connaissez-vous de telles personnes ? Dites-le-nous dans la section commentaires !

À LIRE AUSSI: Le langage de l'enfant de 0 à 3 ans : tout ce qu'il faut savoir à propos de son développement linguistique