"Je l'allaiterai jusqu'à ce qu'il refuse." Cette maman britannique allaite son fils de 5 ans et encourage d'autres mamans à faire le bon choix

Famille & Enfants

October 5, 2018 15:32 By Fabiosa

L'allaitement est une pratique qui est bénéfique pour le bébé comme pour la maman. Mais une question se pose : pendant combien de temps faut-il allaiter son bébé ? Un an ? Deux ans ? Les experts recommandent de le faire pendant six mois. Une fois cette période passée, vous pouvez ajouter de nouvelles sources alimentaires tout en continuant l'allaitement pendant 12 mois supplémentaires.

undefinednasharaga / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une boxeuse agresse une écolière en prétendant "défendre" sa fille de 11 ans victime d'intimidation

Cependant, certaines mamans sont convaincues que ces recommandations sont obsolètes, et que les mamans devraient allaiter leurs bébés jusqu'à ce que ces derniers refusent de téter. Leur principal argument est les avantages non négligeables du lait maternel. Savez-vous que certaines femmes allaitent leurs enfants jusqu'à l'âge de 10 ans ?

undefinedNAR studio / Shutterstock.com

Cet article se concentre sur Amy Hardcastle, une chanteuse, compositrice et maman britannique. Amy fait partie des mamans qui ont l'intention d'allaiter leurs bébés pendant aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Elle a fait sensation sur internet quand elle a posté une photo d'elle nue, accompagnée de son fils, sur Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Amy Hardcastle (@amy_.winter) on

Max est né en juillet 2013, et au début, Amy n'aimait pas spécialement l'allaiter. Au bout de quatre semaines, elle a failli décidé d'arrêter l'allaitement à cause de problèmes de lactation, mais heureusement, tout a fini par s'arranger. Elle est rapidement devenue fan de cette pratique, en particulier quand elle a appris les nombreux bienfaits du lait maternel. Amy savait qu'elle ne voulait pas priver son bébé d'une si importe source d'énergie, mais aussi de vitamines et de macro-éléments.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Amy Hardcastle (@amy_.winter) on

À LIRE AUSSI: Elle se rendait à l'hôpital pour un calcul rénal mais c'est un petit trésor qui fut extrait de son ventre !

Quand son fils a eu six mois, Amy a décidé d'ajouter d'autres aliments pour bébés à son régime. Max a cinq ans aujourd'hui, et il demande toujours plusieurs fois par semaine à être allaité par sa maman. Ni Amy ni son fils n'ont l'intention d'arrêter cette pratique dans un avenir proche.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Amy Hardcastle (@amy_.winter) on

Amy a écrit le message suivant sur sa page Instagram :

C'est vraiment stressant de publier publiquement des photos d'allaitement d'un enfant plus âgé, mais j'essaye de me battre pour ce qui est important à mes yeux, et si vous faites quelques recherches, vous verrez à quel point c'est une pratique merveilleuse et naturelle, et sachez que les opinions mal informées ne m'intéressent pas.

Son objectif est de prouver aux autres mamans qu'il est normal d'allaiter des enfants "plus âgés". Même les réactions négatives à certaines publications n'empêcheront pas Amy de poursuivre son objectif.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Amy Hardcastle (@amy_.winter) on

Amy clarifie sa position :

Je ne juge pas les autres mamans qui ont un point de vue différent. Je veux simplement que chaque femme soit capable de prendre la bonne décision au sujet de l'allaitement de ses enfants.

undefinedHTeam / Shutterstock.com

Et vous, que pensez-vous de la décision de cette maman ? Est-ce trop pour vous, ou est-ce que sa position est logique à vos yeux ? Dites-le-nous dans la section commentaires !

À LIRE AUSSI: Ces infirmières ont été virées suite à la diffusion virale d'une vidéo d'elles en train de maltraiter un bébé