Marre des critiques ! Cette femme qui n'a pas peur d'allaite

Marre des critiques ! Cette femme qui n'a pas peur d'allaiter sa fille en public a réalisé une séance photo provocatrice

Famille & Enfants

January 15, 2019 11:55 By Fabiosa

Au 21e siècle, la plupart des mamans peuvent facilement être appelées des super-héroïnes. En plus d'élever leurs enfants, elles se battent pour rester dans la société. Ces femmes participent à des expositions et festivals, voyagent énormément, et continuent même de travailler, tout en gardant en permanence un œil sur leurs enfants. Dans ce cas, de nombreuses femmes modernes allaitent leurs enfants ; et plus cela dure, mieux c'est. Aujourd'hui, les femmes essayent de défendre leur droit d'allaiter dans les lieux publics.

Reka Nyari, une photographe de New York, en avait marre des critiques et a décidé de publier quelques photos sur lesquelles elle pose avec sa fille de deux ans. Elle voulait défendre sa position et montrer qu'elle n'avait aucune raison d'avoir honte !

Elle dit qu'elle a reçu de nombreuses insultes à cause de ça. Une femme a même dit qu'elle était dégoûtante quand elle allaitait son enfant dans un avion. Reka dit que la plupart du temps, les gens lui donnent des conseils et des avis inappropriés.

La fille de Reka aura bientôt trois ans. Elle est donc critiquée non seulement pour allaiter sa fille en public, mais aussi car son enfant n'est plus une nouvelle-née. Mais Reka est persuadée qu'il est encore trop tôt pour sevrer sa fille.

À LIRE AUSSI: “Grâce à toi, j'ai pu renaître” : Ce garçon avait quasiment perdu son combat contre la leucémie, mais sa sœur lu a sauvé la vie

Et voici la photo sur laquelle Reka exprime sa protestation sur Instagram. Elle encourage la société a être plus ouverte à propos de l'allaitement.

Je suis une femme indépendante qui élève une fille indépendante.

Il n'y a rien de plus naturel et de plus sain qu'une maman qui allaite ses enfants. Je nourris ma fille depuis 2 ans et demi, et c'est l'expérience la plus magnifique et chaleureuse que je n'ai jamais vécue.

La famille s'est rassemblée pour une fête.

À LIRE AUSSI: Combien de bébés y a-t-il dans son ventre ? Cette femme enceinte a choqué les internautes avec son énorme ventre

Tes yeux sont des étoiles. J'aimerais te voir grandir dans un monde meilleur. Tous les jours, j'ai peur de l'héritage que nous allons laisser à nos enfants.

Tous les membres de la société ne partagent pas l'avis de Reka. Certains pensent qu'il est impossible que tout le monde soit à l'aise vis-à-vis de l'allaitement dans les lieux publics. Cependant, des conseillers de l'allaitement ont décidé de donner des conseils à ce sujet !

Choses à faire !

  1. Connaissez vos droits. Vous avez le droit d'allaiter dans des lieux publics !
  2. Faites ce qui ne représente pas une gêne pour vous. Vous voulez allaiter en public ? Allez-y ! Vous êtes timide ? Alors utilisez divers appareils. Il y a des couvertures spéciales qui permettent de masquer votre poitrine.
  3. Préparez-vous avant de partir de chez vous. Prenez toutes les choses nécessaires dont vous pourriez avoir besoin pour nourrir votre bébé.
  4. Profitez. S'occuper de son enfant est l'une des plus belles choses au monde. Soyez fière de ce que vous faites.

Choses à ne pas faire !

  1. Ne portez pas d'accessoires encombrants non nécessaires pour allaiter.
  2. Ne restez pas dans des lieux où votre enfant sera distrait. Votre objectif principal est de nourrir votre enfant. Trouvez un endroit calme afin que votre bébé reste concentré sur sa tâche. Faites tout votre possible pour que votre enfant profite de son repas.
  3. N'allaitez pas dans une salle de bains ou les toilettes. Est-ce qu'il vous arrive de manger dans la salle de bains ? Recherchez un hall, un couloir ou un banc calme à l'extérieur. Vous trouverez toujours une meilleure option qu'une salle de bains.
  4. Ne soyez pas impolie. De nombreuses mamans savent comment les passants réagissent face à l'allaitement. Restez calme et polie. Expliquez que vous ne faites que nourrir votre bébé, et passez à autre chose. Ne vous énervez pas, et essayez de vous concentrer sur vous-même et votre enfant.
  5. Ne prenez pas trop d'espace. Les mamans allaitantes ont toujours plusieurs sacs avec elles. Empilez-les et gardez-les à portée de main.

Les gens ont des avis différents au sujet de l'allaitement dans des lieux publics. Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: "Comme un caneton !" Les plus grosses lèvres sur Instagram n'appartiennent pas à une déesse du selfie mais à une fillette de 13 mois