7 raisons importantes pour lesquelles l'éducation moderne est un échec

7 raisons importantes pour lesquelles l'éducation moderne est un échec

Famille & Enfants

September 17, 2018 18:48 By Fabiosa

L'éducation est un sujet très controversé. Certains préfèrent une méthode "naturelle" et élèvent leurs enfants de la même façon qu'avant l'arrivée de tous les bienfaits de la civilisation. D'autres suivent les traces de leurs parents. Et d'autres pratiquent une approche plus moderne. Mais les parents font toujours des erreurs, même ceux qui suivent les dernières tendances. Nous avons décidé de lister 7 raisons pour lesquelles l'éducation moderne n'est pas en accord avec les besoins de notre société.

Marcel Jancovic / Shutterstock.com

1. Il n'y a pas de "communauté d'adultes"

Il n'y a plus de "communauté d'adultes" qui partagent les mêmes principes d'éducation. Plus personne n'ose dire aux enfants quand ils ont tort. Si un enseignant crie sur un élève, les parents viendront tout de suite se plaindre. Mais à cause de cela, les parents doivent ensuite faire face aux conséquences de leurs propres méthodes.

Imaginez la situation suivante : un enfant de trois ans est assis par terre et se met à crier. Une maman avec trois sacs en main et un vélo lui demande poliment de se lever et de la suivre. Toutes les personnes passant par là finissent pas accélérer le pas. La femme s'accroupit et continue d'essayer de convaincre son enfant de se calmer, ce qui ne fait qu'empirer les choses : le visage de l'enfant vire au bleu à cause de l'hystérie. La maman est impuissante... Mais plutôt que de recevoir le soutien d'autres adultes, elle ne fait que recevoir des regards noirs et de l'indifférence.

À LIRE AUSSI: Une mère supplie les autres parents de ne pas faire la même erreur qu'elle après la mort de son bébé de 9 mois

2. Les enfants ont le droit de tout faire

De plus en plus de parents acceptent le mauvais comportement de leurs enfants. "Ce n'est qu'un enfant !", ou "Il ne fait que jouer !" pourrait être la réaction d'une maman face au fait que son enfant a noyé un chaton dans une flaque d'eau ou a jeté du sable dans les yeux d'un autre bébé. En agissant de la sorte, les adultes rejettent la responsabilité de l'éducation de leurs propres enfants.

À vrai dire, les enfants comprennent tout bien plus rapidement que ce que nous pensons. Les manières et les règles de comportement social doivent être inculquées dès leur plus jeune âge.

Marcel Jancovic / Shutterstock.com

3. Les parents modernes n'enseignent plus la patience

Les parents sont préparés à n'importe quelle occasion pour éviter toute sorte d'irritation. Le bébé a droit à un cookie quelques secondes après avoir commencé à se plaindre ; une fois dans la voiture, il met sa chanson favorite ; les parents emmènent leur bébé au café, et ils le laissent regarder des dessins animés sur une tablette. Dans le confort ? Oui ! Mais étant donné que les parents autorisent trop de choses à leurs enfants et leur offrent quelque chose dès la moindre occasion, ces derniers n'apprennent pas à penser aux autres et à bien se comporter.

4. Les adultes gâtent leurs enfants

La vie d'un enfant moderne est programmée à l'heure près : école, cours particuliers, sports... Les parents ont peur de n'accorder que trop peu de temps à leurs enfants. C'est pour cette raison qu'ils donnent satisfaction à leurs enfants dès qu'ils réclament quelque chose. En agissant de la sorte, les adultes "récompensent" les enfants pour leurs efforts, comme s'ils faisaient tout ça pour faire plaisir à leurs parents. Les enfants le ressentent et en demandent toujours plus...

À LIRE AUSSI: Adorable : un bébé voit sa mère pour la première fois et ne peut contenir ses émotions

Zdorov Kirill Vladimirovich / Shutterstock.com

5. Les parents négligent leurs propres besoins

L'enfant est au centre de la famille. Mais n'oubliez pas votre relation. Les enfants doivent savoir que leurs parents sont des personnes indépendantes, avec leurs propres souhaits. Cela les aidera à bien communiquer avec les autres personnes à l'avenir.

6. Excès de contrôle

Vos parents savent tout ce que vous avez fait aujourd'hui ? Et maintenant, qui est prêt à n'avoir aucune idée de l'endroit où se trouve son enfant un soir ? Une situation typique : "Tu as mis un chapeau ? Montre-moi un selfie." Les enfants grandissent maintenant sous le contrôle permanent de leurs parents, et mettront par conséquent plus de temps avant d'être indépendants.

À LIRE AUSSI: Son "diplôme" le plus important : un bébé prématuré quitte enfin l'unité des soins intensifs

False allegations of child abuseMindmo / Shutterstock.com

7. Les parents préparent leurs enfants au monde d'avant

Les parents modernes rêvent que leurs enfants deviennent blogueurs ou stylistes sur YouTube. Ils élèvent leurs enfants en fonction du monde moderne. Mais pour les enfants, ce monde sera de l'histoire ancienne quand ils seront adultes. Il ne faut donc pas mettre de pression sur l'enfant pour qu'il décide de son futur métier dès son entrée au collège. C'était une méthode qui fonctionnait avant, mais il faut admettre que nous n'avons aucune idée de ce que demain sera fait.

Ces conseils à propos de l'éducation moderne méritent réflexion. Avez-vous quelque chose à ajouter à cette liste ? 

À LIRE AUSSI: Ce papa a porté une adorable robe rose pour la célébration de la fête des mères dans l'école de ses fils


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.