Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épouses

Pourquoi les couples finissent-ils par se séparer alors qu'ils disent devant l'autel qu'ils veulent se rendre heureux l'un l'autre, selon vous ?

Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épousesCedric E / Shutterstock.com

L'amour est quelque chose de particulier que l'on ne peut pas masquer mais que l'on peut facilement perdre au fil du temps. Le problème est que généralement, les deux membres du couple sont à blâmer en cas de divorce. Mais il n'y a pas que ça. Oublions les stéréotypes et venons-en tout de suite aux faits :

À LIRE AUSSI: Voilà 5 erreurs qui empêchent beaucoup de femmes d’avoir des relations heureuses

Comment un homme détruit involontairement le bonheur familial et "tue" son épouse

1. Manque d'attention

Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épousesg-stockstudio / Shutterstock.com

Une femme ne peut pas vivre sans attention. C'est son air, son alimentation. Même si vous avez passé une mauvaise journée, ce n'est pas une raison pour ignorer votre épouse. Si vous n'avez pas la force de lui dire à quel point elle est forte et à quel point vous l'aimez, c'est que votre relation ne fonctionne peut-être pas. Elle se mettra rapidement à penser que vous n'avez pas besoin d'elle si vous ne faites pas d'efforts. En ne prêtant pas attention à votre femme, vous lui faites comprendre que la fin est proche.

2. Manque d'éloges

Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épousesnd3000 / Shutterstock.com

Les femmes font l'éloge de leurs maris, car elles savent que c'est très important pour eux. Mais elles en ont également besoin. Pour les délicieux burgers qu'elle a cuisinés le matin ; pour avoir emmené l'enfant à l'école de musique à l'heure de pointe ; pour être intelligente, sage, aimante, bonne au lit et simplement car c'est une femme merveilleuse.

À LIRE AUSSI: Faire l’amour dans une voiture ? 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas y avoir de relations sexuelles

3. Manque de romantisme

Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épousesCREATISTA / Shutterstock.com

Vous souvenez-vous du début de votre relation ? Des fleurs, des chants accompagnés à la guitare, et des surprises au quotidien. De telles broutilles font comprendre à la femme que vous croyez en votre relation. Les femmes se sentent épanouies dès le moindre geste romantique. Ne laissez pas la routine emporter votre amour.

4. Trop de reproches

Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épousesVGstockstudio / Shutterstock.com

Les critiques peuvent être constructives et destructrices. Même les critiques méritées mais répétées affectent une femme de façon négative. Au début de votre relation, vous ne lui faisiez pas porter le chapeau autant qu'aujourd'hui. Arrivez-vous à imaginer l'impact qu'ont vos reproches ? Tout d'abord, ils n'aident en rien. Ils ne feront que détruire l'amour-propre de votre épouse et vous transformeront en tyran.

5. Comparaisons

Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épousesfizkes / Shutterstock.com

Vous aimeriez que votre femme vous compare à d'autres hommes ? Vous aimeriez l'entendre dire que son patron a un plus beau corps et que son voisin est un homme extrêmement intelligent ? Non, vous n'aimeriez pas. La même chose s'applique à vos comparaisons. Quand vous dites que vous préférez quelqu'un, cela marque le début de la fin de votre amour, de votre famille et de votre relation. Même si vous ne disiez pas cela dans ce but, vous l'avez probablement pensé inconsciemment.

Comment les hommes tuent lentement mais sûrement l'amour de leurs épousesAlexKaplun / Shutterstock.com

Chers hommes, vos épouses sont les meilleures femmes du monde. Protégez-les, appréciez-les et aimez-les simplement jusqu'à ce que la mort vous sépare.

À LIRE AUSSI: Toutes les relations ne sont pas positives, voici 5 facteurs qui peuvent les rendre terriblement toxiques


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.