Certaines personnes sont infidèles, pourquoi ? Les scientifiques se sont penchés sur la question.

Famille & Enfants

September 5, 2018 11:15 By Fabiosa

À votre avis, est-il possible de savoir si une personne vous trompera ou non ? Si vous songez à une personne froide et calculatrice, alors vous avez tort !

Selon une étude psychologique, les personnes les plus infidèles sont des personnes à part.

À LIRE AUSSI: Les couples qui ressentent toujours la même passion malgré le temps, mènent un rituel quotidien important

Qui sont les infidèles ?

diy13 / Shutterstock.com

Les scientifiques de l’Université du Queensland sont arrivés à la conclusion que les personnes actives et impulsives sont plus susceptibles d’être infidèles. Elles peuvent tromper leur partenaire, car elles dépendent fortement de leurs émotions et agissent souvent sur un coup de tête.

Parmi les personnes qui peuvent être infidèles, on trouve aussi celles qui ont eu un très grand nombre de relations sexuelles dans le passé. En règle générale, elles sont génétiquement prédisposées à l’infidélité.

Les principales raisons de l'infidélité

Antonio Guillem / Shutterstock.com

La même étude a montré que le plus souvent, les hommes et les femmes étaient infidèles parce qu’ils ressentaient un sentiment de détachement vis-à-vis de leur partenaire et qu’ils n’étaient pas très satisfaits de leur relation en général.

D'autre part, il s'est avéré que plus le sexe était bon dans cette relation, plus le risque d'infidélité était élevé. Que pensez-vous de ça ! Les auteurs de cette étude établissent un lien entre cette constatation et une attitude positive à l'égard du sexe en général.

À LIRE AUSSI: 8 signaux émotionnels forts qui indiquent que vous est accro aux relations sentimentales

golubovystock / Shutterstock.com

Ce qui n’affecte pas le risque d’infidélité, c’est la durée de la relation. C'est-à-dire que même si vous venez de commencer à sortir avec quelqu’un, cela ne veut pas dire qu’il ou elle ne vous trompera pas ! À moins que votre partenaire ne soit une vierge de 40 ans qui se laisse totalement faire.

Bien sûr nous plaisantons, mais le fait est que certaines personnes sont nées avec une prédisposition à l’infidélité. Par conséquent, leurs partenaires ont le choix : partir ou l’accepter.

Comment démasquer un infidèle ?

oneinchpunch / Shuttestock.com

L'étude a également révélé qu'après un adultère accidentel (c’est-à-dire une « aventure d’une nuit»), la plupart des hommes ont envie d’avoir des relations sexuelles avec leur partenaire habituelle, et les femmes ont tendance à étouffer leurs partenaires avec des caresses et des baisers. Alors, faites attention à votre chéri s’il vous dit qu’il « doit rester tard au bureau » !

Et vous, qu'en pensez-vous, un infidèle peut-il changer ? Partagez votre avis dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Voilà 5 erreurs qui empêchent beaucoup de femmes d’avoir des relations heureuses


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut.