Une question pour les couples, qui leur permettra de mieux comprendre ce qui les attend dans leur relation

D'après Neil Lavender, professeur de psychologie et psychothérapeute familial, la raison la plus courante du divorce est que de nombreux couples croient au plus grand mythe marital, qui finit par détruire leur relation. Identifiez cette erreur en vous posant une question simple !

Essayez d'y répondre pour savoir à quel point votre relation avec votre partenaire est forte.

La question la plus importante pour votre couple

undefinedOlena Yakobchuk / Shutterstock.com

Imaginez que vous et votre partenaire deviez passer une journée de repos imprévue ensemble.

Que feriez-vous de votre journée ?

Réfléchissez bien, puis choisissez la réponse qui correspond le mieux à votre envie :

  1. Nous restons ensemble : nous allons boire un verre ou nous allons au cinéma.
  2. Je suppose que nous ferons chacun quelque chose de notre côté.
  3. Nous déciderons ensemble de ce que nous allons faire lors de cette journée.

Découvrez à présent à quel point votre relation est intense !

Interprétation des résultats

Ce petit test psychologique soulève une question importante à laquelle sont confrontés de nombreux couples : de l'intolérance aux différences.

À LIRE AUSSI: Voilà 5 erreurs qui empêchent beaucoup de femmes d’avoir des relations heureuses

Réponse 1

undefined

Dans la plupart des cas, vous avez l'habitude de prendre vous-même des décisions sans demander l'avis de votre partenaire. Vous privez par conséquent votre partenaire de son droit de choisir ! Le résultat est un débat constant, qui peut ensuite entraîner la fin de votre relation. Il y a peu de chance que votre partenaire vous obéisse tout au long de sa vie !

Réponse 2

undefined

Cette réponse signifie que vous essayez de tout résoudre à la place de votre partenaire, ignorant son opinion. Cette approche peut aussi entraîner un écart dans le mariage. Ignorer les intérêts de son partenaire est une bonne raison de se disputer.

Réponse 3

undefined

Félicitations ! C'est la réponse la plus constructive. Vous prenez en considération l'avis de votre partenaire, évitant de prendre une décision seule. Vous avez l'habitude de résoudre les problèmes ensemble, votre relation devient donc de plus en plus durable et heureuse.

Le plus gros mythe à propos de la vie de famille

D'après le professeur Lavender, la principale idée reçue à propos du mariage est que les plus fortes unions sont celles entre un couple qui partage les mêmes points de vue et centres d'intérêt. À vrai dire, le sentiment de l'amour survient précisément car votre partenaire est totalement différent de vous !

Vous pouvez en lire davantage dans son livre : "The One-Way Relationship Workbook: Step-by-Step Help for Coping With Narcissists, Egotistical Lovers, Toxic Coworkers, and Others Who Are Incredibly Self-Absorbed"

Si vous voulez profiter d'un mariage durable, vous devez apprendre à accepter et à ne jamais oublier le fait que votre partenaire est un individu avec ses propres opinions, centres d'intérêt et priorités.

Ne négligez jamais l'opinion de votre partenaire ! Écouter ce qu'il a à dire peut changer votre relation de façon positive.

Qu'en pensez-vous ? Quelle option avez-vous choisie ? Est-ce qu'elle coïncide avec votre type de personnalité ? Dites-le-nous dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: Faire l’amour dans une voiture ? 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas y avoir de relations sexuelles


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.