15 caractéristiques d'un homme fidèle à sa compagne

Famille & Enfants

September 28, 2018 17:53 By Fabiosa

Beaucoup de gens attendent de leur partenaire qu'il ou elle soit une personne dévouée. Malheureusement, l'infidélité n'est pas rare au sein des couples. Selon une étude conduite en 2016, 41% des couples mariés ont avoué avoir été infidèles, et plus de la moitié des hommes et des femmes ont admis qu'ils avaient déjà trompé leur partenaire.

Pour profiter d'un semblant de paix de l'esprit, gardez en tête les informations suivantes. 

Si votre homme possède les 15 qualités suivantes, il vous sera toujours fidèle. 

1. Il dit "nous" au lieu de "je"

undefined

Vous êtes un élément important de son avenir qu'il ne conçoit pas sans vous. Et il sait que le mariage est un travail d'équipe. 

À LIRE AUSSI: Des scientifiques mettent en évidence un lien entre l'âge de l'accouchement et la longévité de la mère

2. Il est sincère envers vous

Il ne garde rien pour lui-même, parce qu'il sait qu'il peut tout vous dire. 

3. Il reconnaît ses faiblesses

undefinedLopolo / Shutterstock.com

Il sait qu'il n'est pas parfait et il n'a pas peur de l'avouer. Mais votre homme pense que vous l'aiderez à surmonter ses défauts parce qu'il fait quotidiennement des efforts pour s'améliorer. 

4. Il fixe des limites

Il connaît les situations pouvant conduire à l'infidélité (par exemple, un voyage d'affaires avec une collègue féminine) et il évite les circonstances qui pourraient mettre son mariage en danger. Son travail l'oblige quelquefois à être seul avec une femme, mais il trace une frontière nette entre la vie privée et la vie professionnelle. 

5. Il ne flirte avec personne d'autre

undefinedNejron Photo / Shutterstock.com

Vous êtes une femme unique, il vous aime, et vous êtes la seule avec laquelle il s'autorise à flirter. Il n'a besoin de personne d'autre. 

6. Il sait garder la distance avec ses collègues

Il ne se permet pas de communiquer de manière trop intime avec ses collègues féminines. Il ne fait pas mystère de son mariage et s'assure que personne ne prendra ses gestes amicaux pour des tentatives de flirt. 

7. Il ne contrôle pas les finances tout seul

undefined

Votre homme ne cache pas ses revenus ou les vôtres. Il souhaite que vous travailliez ensemble pour le budget familial. 

8. Il sait que vous le valorisez

L'une des raisons pour lesquelles les gens commettent des infidélités est qu'ils n'arrivent pas à gérer les problèmes de couple. Des études montrent que près de 48% des hommes avouent être infidèles. Dans la plupart des cas, il leur a manqué une connexion émotionnelle avec leur épouse. Exprimer à quel point vous êtes reconnaissante envers votre homme est l'un des éléments clés d'une relation forte. 

9. Il n'est pas narcissique

undefinedVikkin / Shutterstock.com

Les hommes qui s'aiment plus que tout ont davantage de chances de se révéler infidèles afin de satisfaire leur ego démesuré. 

10. Il tient ses promesses.

L'élu de votre cœur n'a qu'une parole. Lorsqu'il fait une promesse, que ce soit à vous, à sa famille ou à ses amis, vous savez qu'il fera tout pour la respecter. 

À LIRE AUSSI: Mariage en famille ; une mère et sa fille se marient le même jour, mais la similitude ne s'arrête pas là !

11. Il veut être intime avec vous

undefinedOlena Yakobchuk / Shutterstock.com

Il apprécie le lien émotionnel et physique qu'il entretient avec vous. D'après les statistiques, 52% des couples qui ne sont pas satisfaits sexuellement sont tentés d'être infidèles, en comparaison avec les 17% des couples qui n'ont aucun problème au lit. 

12. Il apprécie vos amis

Il aime passer du temps avec vos amis, mais il garde ses distances. Il est loyal envers vous et aucune amitié ne peut être plus forte que l'amour qui vous lie. 

13. Il n'a pas besoin de recevoir des compliments de votre part pour être heureux

undefined4 PM Production / Shutterstock.com

Vous n'avez pas besoin de constamment lui rappeler que vous tenez à lui. Cela ne veut cependant pas dire qu'il n'attend pas d'éloges de votre part. Dites-lui à quel point vous le trouvez beau, et cela stimulera sa confiance en lui, et encore une fois, rappelez-lui à quel point vous l'aimez. 

14. Il comprend qu'il doit être votre meilleur ami

Être de bons amis est la pierre angulaire d'une relation amoureuse à long-terme.

15. Il ne garde aucun contact avec ses ex

undefinedbbernard / Shutterstock.com

Il n'essaie pas de justifier le fait qu'il continue à communiquer avec ses ex. Il rompt tout contact avec elles. 

Êtes-vous d'accord avec cette liste ? Pensez-vous qu'il soit possible de savoir si un homme vous trompe, simplement en observant son comportement ? Nous attendons avec impatience de lire votre opinion dans les commentaires ! 

À LIRE AUSSI: 5 faits intimes qu'un homme ne veut pas admettre et refuse d'avouer à sa chère et tendre


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.