Des parents refusent d'avorter parce que leur fœtus a un bec-de-lièvre. Aujourd'hui à 2 ans, il est méconnaissable !

Famille & Enfants

December 13, 2018 18:26 By Fabiosa

La grossesse est l'une des périodes les plus heureuses dans la vie d'une femme, mais également l'une des plus stressantes. Il est difficile d'imaginer quel type d'émotions ressent une future mère lorsqu'elle apprend qu'il y a un problème avec son bébé à naître.

C'est ce qui est arrivé à ce jeune couple du Nebraska. À la 24ème semaine de grossesse, Sara Heller a reçu l'information selon laquelle son enfant présentait une fente labio-palatine, également appelée bec-de-lièvre.

À LIRE AUSSI: Quelle créativité ! Une mère partage une photo hilarante de son bébé gardé par sa nièce F

Les médecins ont demandé aux parents s'ils désiraient mettre un terme à la grossesse, étant donné que cette malformation pouvait indiquer d'autres problèmes de santé. Chez la plupart des enfants, ce phénomène est une anomalie bénigne de la lèvre supérieure, mais dans le cas de ce couple, il affectait non seulement les lèvres et le palais, mais également le nez. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by S A R A + B R O D Y (@saheller) on

Néanmoins, Sara et son mari Chris ont refusé d'avorter. Qui plus est, la femme s'est fait fort de modifier l'attitude des gens envers les enfants atteints de cette difformité. 

Des parents refusent d'avorter parce que leur fœtus a un bec-de-lièvre. Aujourd'hui à 2 ans, il est méconnaissable !saheller / Instagram

Pendant les deux premiers mois qui ont suivi l'accouchement, le petit Brody a dû être nourri au moyen d'une paille. Les réactions des internautes sur les réseaux sociaux ont été quelque peu ambiguës. Tandis que certains manifestaient leur soutien aux parents et leur admiration pour leur courage tout en souhaitant une bonne santé à Brody, d'autres se demandaient ce qui n'allait pas chez cet enfant. Certains commentaires ont rendu Sara assez nerveuse :

Pourquoi juge-t-on l'apparence d'un bébé ? Ils ne connaissent pas son histoire. Ils ne connaissent pas mon histoire.

À LIRE AUSSI: Un bébé gravement malade survit contre toute attente à force de combativité

Des parents refusent d'avorter parce que leur fœtus a un bec-de-lièvre. Aujourd'hui à 2 ans, il est méconnaissable !saheller / Instagram

Cependant, la grande majorité des gens n'ont écrit que des messages positifs et encourageants. Alors que Sara dînait avec son fils dans un restaurant, un homme s'est approché d'elle et lui a tendu une feuille de papier pliée contenant un chèque de 1000 dollars et un mot : 

Pour un bébé magnifique.

Sara et Chris ont gardé cet argent ainsi que d'autres revenus pour permettre à Brody de bénéficier d'une opération qui éliminerait le problème. Cette intervention a été un succès. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by S A R A + B R O D Y (@saheller) on

Brody a aujourd'hui 2 ans et il ressemble à n'importe quel enfant en bonne santé. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by S A R A + B R O D Y (@saheller) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by S A R A + B R O D Y (@saheller) on

Ce petit garçon a de la chance d'avoir des parents aussi attentionnés et aimants, qui lui ont non seulement sauvé la vie, mais en ont aussi fait une source d'inspiration. Bravo au couple Heller !

À LIRE AUSSI: Un nourrisson atteint de trisomie et qui a combattu par deux fois le cancer peut enfin rentrer à la maison pour son 2ème anniversaire