Un enfant tombe dans un drain d'écoulement et se noie. Comment prémunir ses enfants contre une telle tragédie ?

VIE QUOTIDIENNE

Un enfant tombe dans un drain d'écoulement et se noie. Comment prémunir ses enfants contre une telle tragédie ?

Date 27 décembre 2018

Beaucoup d'entre nous tiennent la vie pour acquise, mais personne ne sait combien de temps il lui reste pour en profiter. Et certains rencontrent parfois leur destin dans des circonstances complètement imprévisibles.

Un enfant tombe dans un drain d'écoulement et se noie. Comment prémunir ses enfants contre une telle tragédie ?mykhailo pavlenko / Shutterstock.com

Le 3 août dernier, dans la ville de Sotchi, en Russie, un garçon de 7 ans est tombé dans un drain d'écoulement des eaux pluviales alors qu'il se promenait avec sa grand-mère. Cette dernière a sauté dans l'eau et a essayé d'attraper l'enfant, mais de forts courants ont emporté celui-ci vers la mer. Appelés sur les lieux, les sauveteurs ont retrouvé son corps sans vie.

Ce n'est malheureusement pas le seul cas. En janvier de cette année à Johannesburg, en Afrique du Sud, une petite fille de 4 ans est tombée dans un drain. L'enfant a été retrouvée non loin de là dans un petit ruisseau. Hélas, il était trop tard pour elle aussi. 

À LIRE AUSSI: A 37 ans, une maman accouche de quintuplés, mais quelques temps plus tard son mari quitte la famille

Un enfant tombe dans un drain d'écoulement et se noie. Comment prémunir ses enfants contre une telle tragédie ?BLUR LIFE 1975 / Shutterstock.com

Une tragédie similaire a encore coûté la vie à un garçon de 11 ans du nom de Ryan Teasdale, qui a été emporté dans un drain par des inondations.

Un enfant tombe dans un drain d'écoulement et se noie. Comment prémunir ses enfants contre une telle tragédie ?Kathie Nichols / Shutterstock.com

Consignes de sécurité pendant la pluie et à proximité d'un drain d'écoulement

Peu de parents envisagent la possibilité que leur enfant pourrait tomber dans un drain, mais cela se produit pourtant. Afin de protéger vos enfants de ce danger, il est important de ne pas oublier ces 3 choses : 

  1. Les drains d'écoulement ne sont pas toujours fermés et un enfant peut ne pas les remarquer. En outre, les enfants sont extrêmement curieux et adorent regarder dans les fossés et les tuyaux, ce qui peut entraîner des conséquences tragiques.
  2. Le danger est encore plus grand en cas de fortes pluies. Un enfant peut être emporté dans un drain lors d'une averse, car ces dispositifs se trouvent souvent près des écoles ou des jardins d'enfants.
  3. Ne pensez pas que seuls les jeunes enfants sont concernés. Les adolescents et les adultes aussi bien que les enfants devraient rester éloignés des canalisations de rue.

À LIRE AUSSI: "Je ne pouvais pas contenir ma joie !" Un couple rencontre le bébé trisomique qu'il avait toujours rêvé d'adopter

Un enfant tombe dans un drain d'écoulement et se noie. Comment prémunir ses enfants contre une telle tragédie ?Ben Harding / Shutterstock.com

La nature peut être aussi impitoyable qu'imprévisible. Restez vigilant en cas de mauvais temps, surtout lorsque vous vous promenez avec des enfants !

À LIRE AUSSI: Maltraitance infantile fatale : un beau-père frappe à mort un bébé de 7 mois en changeant ses couches