Vous voulez que votre enfant devienne plus intelligent ? Des orthophonistes recommandent ce massage intelligent !

Famille & Enfants

January 11, 2019 11:41 By Fabiosa

Il existe de nombreux moyens d'élever un enfant intelligent. Nous allons aujourd'hui vous présenter l'un d'eux : un message facial spécifique qui accroît l'activité cérébrale. 

Vous voulez que votre enfant devienne plus intelligent ? Des orthophonistes recommandent ce massage intelligent !Vous voulez que votre enfant devienne plus intelligent ? Des orthophonistes recommandent ce massage intelligent !

Cette technique se révèle excellente, non seulement pour les enfants, mais également pour les adultes ! 

À LIRE AUSSI: Que peut révéler le mois de naissance sur votre enfant ?

Comment pratiquer un "massage d'intelligence" ?

Fritz Auglin, un psychologue pour enfants d'origine suisse, a développé cette technique incroyable qu'il met régulièrement en pratique dans le cadre de sa profession. Il affirme que des impulsions externes peuvent affecter le cortex cérébral d'une manière très positive.

On a pratiqué ce massage pendant 8 mois à un groupe d'enfants âgés de 7 à 15 ans, atteints de dysfonction minime du cerveau. Au bout de 3 semaines, 98 % des sujets ont commencé à manifester des signes d'accroissement de l'activité cérébrale, ainsi que d'autres intérêts divers. Les enfants apprenaient mieux à l'école, et certains faisaient même montre de qualités de leadership. 

Auglin conseille de pratiquer ce massage dès la naissance. Il doit tout d'abord être présenté comme un jeu par l'un des parents. Ensuite, les enfants plus âgés peuvent faire eux-mêmes ces exercices simples.

Le "massage d'intelligence" d'Auglin

Appliquez chaque exercice en comptant lentement jusqu'à 10.

À LIRE AUSSI: Si votre enfant est asthmatique, ces 5 conseils pourront l’aider au quotidien

Des orthophonistes de renom ont adapté le massage d'Auglin et en ont détaillé les instructions afin qu'elles puissent être comprises, même par des enfants :

  1. Tenez les lobes des oreilles de l'enfant ; tirez-les vers le bas. Tenez le haut de leurs oreilles ; tirez-le vers le haut. Tenez le milieu de leurs oreilles ; tirez-le vers l'avant, l'arrière, et le côté. 
  2. Avec l'index et le majeur des deux mains, "dessinez" simultanément des cercles (massages circulaires) le long du contour des joues.
  3. “Dessinez” des cercles autour du front et du menton avec l'index et le majeur. Votre mouvement doit être effectué avec les deux mains en même temps, mais dans des directions opposées. 
  4. “Dessinez” des lunettes autour des yeux avec l'index et le majeur (les yeux doivent rester ouverts). Le mouvement des doigts doit suivre une ligne partant des extrémités des sourcils pour arriver aux cavités du coin intérieur des yeux. 
  5. Appuyez fermement le bout des deux index sur chacun des points ci-dessous.

Vous voulez que votre enfant devienne plus intelligent ? Des orthophonistes recommandent ce massage intelligent !

Après le massage principal, vous pouvez pratiquer un autre exercice facultatif : ouvrez la bouche et laissez tomber votre mâchoire pour effectuer plusieurs mouvements secs de droite à gauche, et inversement. 

Les enfants s'amusent généralement beaucoup en faisant ces simples exercices. Ceux-ci ne sont pas fatigants et ne prennent que 10 minutes par jour.

Vous voulez que votre enfant devienne plus intelligent ? Des orthophonistes recommandent ce massage intelligent !Хотите, чтобы ваш ребенок вырос умным? Делайте ему массаж Ауглина для активности мозга!Velychko Viktoriia / Shutterstock.com

En pratiquant ce "massage d'intelligence" chaque jour, vous pourriez être très surpris par les résultats ! Alors pourquoi ne pas essayer ?

À LIRE AUSSI: 5 phrases de parents qui peuvent ruiner la vie de leur enfant 


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.