5 objets 'inoffensifs' qu'il vaut mieux garder hors de port?

VIE QUOTIDIENNE

5 objets 'inoffensifs' qu'il vaut mieux garder hors de portée des enfants

Date November 26, 2018 14:32

Il est inutile de rappeler à la plupart des parents que les jeunes enfants exigent d'être constamment surveillés. Non seulement ces derniers mettent tout dans leur bouche, mais ils peuvent facilement se blesser, même dans le plus sûr des environnements : chez eux.

Certaines choses complètement inoffensives peuvent en effet s'avérer très dangereuses pour les enfants, et même parfois mettre leur vie en danger. 

5 choses que les parents doivent garder hors de portée des enfants

1. La nourriture pour animaux

5 objets 'inoffensifs' qu'il vaut mieux garder hors de portée des enfantsFabrikaSimf / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Enfants de parents négligents : 7 conséquences qui les font souffrir

Elle n'est généralement pas toxique pour les humains, mais un enfant peut se rendre malade en avalant quelques croquettes pour chien ou pour chat. De plus, de petits morceaux solides peuvent rester coincés dans la gorge du bébé et l'étouffer. 

2. Les capsules de détergent de lessive

5 objets 'inoffensifs' qu'il vaut mieux garder hors de portée des enfantsoksana2010 / Shutterstock.com

Leur aspect coloré peut amener un enfant à les confondre avec des bonbons et à les manger. Les conséquences peuvent alors être catastrophiques : empoisonnement et brûlure des tissus de la gorge et du tube digestif.  En outre, le contact avec le détergent peut causer une irritation de la peau et des yeux, et l'inhalation de ses vapeurs toxiques peut endommager les poumons. 

3. Les ballons

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by パーティーグッズ専門店PARTY MARKET神楽坂 (@partymarket365) on

Plus que tout autre objet, ces jouets 'inoffensifs' peuvent avoir des conséquences fatales sur les enfants. Les ballons, notamment ceux fabriqués en latex, peuvent se coincer dans la trachée de l'enfant et le faire suffoquer. 

À LIRE AUSSI: Comment dire aux enfants qu'ils deviendront orphelins ? Le drame d'une mère qui a eu peu de temps pour dire adieu à ses enfants

4. Les jouets avec des hélices

5 objets 'inoffensifs' qu'il vaut mieux garder hors de portée des enfantsDmitriy Kalinovsky / Shutterstock.com

Comme on pouvait s'y attendre, le risque pour les enfants de se blesser augmente en même temps que la popularité de ces divers drones volants. Récemment, un bébé de 18 mois a perdu un œil à cause de ce genre de jouet. Respectez toutes les mesures de sécurité lorsque vous jouez avec un drone volant, et mieux encore, tenez-le éloigné des jeunes enfants. 

5. Les coffres à jouets

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Деревянная Игрушка (@kedryshka) on

Il est préférable de stocker les jouets des enfants dans des boîtes ouvertes, car les lourds couvercles des coffres accroissent les risques de blessures telle que contusions ou même fractures. De plus, un enfant peut être tenté d'y entrer et ne plus pouvoir en sortir, ce qui amène également à envisager des dangers de suffocation. 

Votre maison est-elle suffisamment sûre pour vos enfants ? Partagez ces informations avec d'autres parents, peut-être contribueront-elles à éviter certains accidents potentiellement mortels !

À LIRE AUSSI: Attention ! La maltraitance envers les enfants est plus fréquente qu'on ne le pense