Écoutez votre corps : les médecins négligent les plaintes d'une femme enceinte, elle met au monde un bébé mort-né

Famille & Enfants

February 1, 2019 15:46 By Fabiosa

Le danger est partout et guette nos jeunes enfants, où qu'ils soient. Les parents doivent rester attentifs à chaque instant. Même les choses les plus insignifiantes peuvent au bout du compte constituer une sérieuse menace pour leur santé.

Écoutez votre corps : les médecins négligent les plaintes d'une femme enceinte, elle met au monde un bébé mort-néTomsickova Tatyana / Shutterstock.com

La grossesse fait vivre les plus beaux moments de la vie de quasiment chaque femme. Toutefois, c'est également une période durant laquelle la santé de la future mère peut être extrêmement vulnérable.

À LIRE AUSSI: Une jeune fille de 18 ans ne se rend compte qu'elle est enceinte qu'à la fin de ses 9 mois de grossesse

Écoutez votre corps : les médecins négligent les plaintes d'une femme enceinte, elle met au monde un bébé mort-néNatalia Deriabina / Shutterstock.com

Kristy Watson, 20 ans, rêvait d'avoir un enfant, mais ses trois grossesses précédentes s'étaient terminées en fausses-couches. Pourtant, cette quatrième grossesse s'annonçait plutôt bien. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ✖️ KRISTY WATSON ✖️ (@kristy__watson) on

Kristy en était déjà à 26 semaines de grossesse et avait hâte d'accueillir son petit bébé tant attendu. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ✖️ KRISTY WATSON ✖️ (@kristy__watson) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ✖️ KRISTY WATSON ✖️ (@kristy__watson) on

Malheureusement, c'est à cette époque qu'elle a commencé à se sentir mal. Elle souffrait constamment de maux de tête, de gonflements, et de coups de pression. Les médecins ont minimisé ses plaintes, lui assurant qu'il ne s'agissait que des symptômes ordinaires de la grossesse. 

À LIRE AUSSI: La crêche qui avait interdit à une maman d'allaiter ses jumelles de 18 mois en public lui a présenté ses excuses

Lorsque Kristy a enfin passé une échographie, on s'est aperçu que le cœur du bébé avait cessé de battre. L'enfant est mort à la 32ème semaine des suites d'une prééclampsie, une grave complication entraînant fréquemment la mort de la mère comme du fœtus. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ✖️ KRISTY WATSON ✖️ (@kristy__watson) on

Et la jeune femme a dû accoucher d'un bébé sans vie. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ✖️ KRISTY WATSON ✖️ (@kristy__watson) on

La prééclampsie menaçait également la vie de Kristy, mais celle-ci a heureusement survécu, bien qu'il lui sera difficile de se remettre de ce traumatisme émotionnel. 

Après tout ce qu'elle a dû traverser, elle conseille à toutes les mères d'écouter leur corps, de passer des tests et de faire régulièrement des échographies en cas de changements dans leur état de santé. Même si les médecins disent que tout va bien, il est préférable de demander un deuxième avis. L'instinct d'une mère se trompe rarement. 

Prenez soin de votre santé ; prenez soin de vos enfants.

À LIRE AUSSI: Les corps imparfaits des meilleures mamans du monde ! 10 photos illustrant les transformations de leurs corps