Parce qu'il était en retard, une mère punit son fils en appelant la police

Famille & Enfants

January 11, 2019 16:03 By Fabiosa

Il n'y a pas si longtemps, l'opinion a été choquée par l'histoire d'un adolescent de 14 ans originaire de Tulsa, qui avait été puni à cause de ses absences répétées à l'école. En arrivant dans l'établissement, il avait tout simplement été menotté et envoyé dans un centre d'intervention, une décision de l'administration qui avait outré sa mère. Il se trouve pourtant que toutes les mamans ne sont pas contre le fait de punir parfois leurs enfants de manière, disons, inhabituelle. C'est précisément ce qu'a fait Crystal Towns, habitante du Michigan, lorsqu'elle a appelé la police pour donner une leçon à son fils.  

Cette mère "attentionnée" avait une bonne raison pour appeler la police. Elle occupe trois emplois pour subvenir aux besoins de ses enfants et elle passe ses matinées à s'énerver contre son fils car celui-ci est toujours en retard pour aller à l'école. 

Je n'ai pas le temps de le regarder faire l'imbécile chaque matin.

Ni la persuasion, ni les demandes répétées de sa mère n'ont pu forcer Zachary à être à l'heure. Crystal lui a donc laissé quelques jours dans l'espoir que la situation s'améliorerait, mais l'adolescent a pensé qu'elle bluffait et a persisté dans son attitude.

À LIRE AUSSI: À 8 mois, ce bébé avait un poids impressionnant de plus de 17 kilos ! À 22 mois, elle pèse presque le double

C'est alors que Crystal a appelé la police et a exposé sa situation. Un agent est donc venu chez elle.  

J'ai dit : "Maintenant, plus d'excuses, j'en ai assez et aujourd'hui, tu vas prendre une bonne leçon."

Parce qu'il était en retard, une mère punit son fils en appelant la policePhoto Spirit / Shutterstock.com

Le représentant des forces de l'ordre a conduit manu militari l'adolescent sous le choc jusqu'à son école. Le chef de la police Ron Wiles a déclaré qu'il avait été heureux de contribuer à régler le problème. 

Nous croyons que les enfants les plus assidus à l'école auront de meilleures chances d'éviter les ennuis et de rester dans le droit chemin à l'avenir. 

Quant à l'avis général, certains ont pensé que c'était une décision drôle et intelligente, tandis que d'autres ont trouvé l'idée étrange et malsaine.

Pour sa part, Crystal ne regrette pas son geste le moins du monde. Après cette leçon, Zachary a complètement changé de comportement, et il a promis de ne plus répéter ses erreurs. Au final, cet incident semble avoir permis d'améliorer les relations au sein de la famille. 

C'est juste un adolescent comme les autres.

À LIRE AUSSI: Danse avec la mort : pour nourrir sa famille, un garçon de 12 ans travaille dans des conditions très dangereuses

Qu'en pensez-vous ? Est-il souhaitable d'employer de telles méthodes pour élever ses enfants ? Existe-t-il des moyens plus efficaces ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Un garçon de 10 ans regarde sous le sapin de Noël et y trouve une petite sœur : sa réaction est bouleversante