Passionnée ou inconsciente ? Une monitrice de pole dance dansait encore 2 heures avant son accouchement

Famille & Enfants

September 10, 2018 11:38 By Fabiosa

Autrefois, les femmes enceintes se désengageaient de toute activité sportive ou passaient à des exercices plus simples longtemps avant de débuter le travail. Aujourd'hui, des femmes ne craignent pas de s'entraîner durant les derniers jours précédant l'accouchement. Notre héroïne du jour est Christina Spirig, 31 ans. Cette femme enseigne le pole dance depuis déjà plusieurs années. Elle est si impliquée dans son métier qu'elle n'a abandonné son activité préférée que quelques heures avant le travail d'accouchement ! 

Christina Spirig a commencé le pole dance il y a huit ans. Elle est tombée amoureuse de cette activité dès la première session et elle a tout de suite commencé à travailler dur dans ce domaine. En conséquence, elle est devenue instructrice professionnelle. 

À LIRE AUSSI: Il est possible pour une femme déjà enceinte de tomber à nouveau enceinte, cela s'appelle la superfétation

En découvrant qu'elle était enceinte, Cristina a décidé de ne pas abandonner sa profession bien-aimée. D'après elle, beaucoup de gens de son entourage se sont inquiétés pour elle, car elle pouvait tomber et faire du mal au bébé. D'autres l'ont regardée avec une grande admiration et lui ont demandé de dévoiler le secret de sa souplesse. 

Elle a exécuté sa dernière danse seulement deux heures avant le travail ! 

À LIRE AUSSI: Laurie Cholewa enceinte : L'animatrice de 37 ans attend son premier enfant

Christina Spirig pense que le sport l'a aidée à accoucher du bébé sans aucun problème, étant donné la vitalité de tous ses muscles. 

Et voici une vidéo de l'une de ses danses, à sa 25e semaine de grossesse. 

Ceux qui veulent commencer à prendre des cours de pole dance devraient consulter un médecin au préalable. Il s'agit en effet d'un sport très sérieux et très difficile. On conseille plutôt aux femmes enceintes d'attendre avant d'aller s'entraîner. 

Les experts de l'American Pregnancy Association (Association Américaine de la Grossesse) affirment qu'il est utile de faire du sport pendant la grossesse. Cependant, vous devez choisir la bonne intensité d'entraînement et consulter d'abord votre médecin. La natation, la marche et le yoga sont les meilleures activités pour les femmes enceintes. 

Et vous ? Avez-vous fait du sport pendant votre grossesse ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires. 

À LIRE AUSSI: Enceinte, cette danseuse éblouit tout le monde par son incroyable prestation !