Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permission

Famille & Enfants

October 29, 2018 15:50 By Fabiosa

Il n'existe aucune excuse pour justifier la violence et la cruauté, mais lorsqu'elles se produisent à l'intérieur de la famille, elles donnent lieu à des situations où la raison n'a plus cours. Comment les gens qui nous sont le plus chers peuvent-ils hurler et même battre ceux qu'ils aiment ? C'est malheureusement un problème largement répandu. La violence domestique existe dans les familles du monde entier : des parents battent leurs enfants, des maris battent leurs épouses, et des épouses battent parfois même leurs maris. Les statistiques montrent qu'en moyenne 20 personnes subissent des abus physiques chaque minute aux États-Unis. Sur toute une année, ce sont 10 millions de femmes et d'hommes qui souffrent de ce type de violence. 

Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permissionDoidam 10 / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: “Mon bébé en bonne santé est subitement mort de la grippe”. La maman veut mettre en garde les autres parents

Qu'est-ce que la violence domestique ?

1. L'abus verbal, émotionnel, et psychologique

Une telle violence est utilisée à des fins d'intimidation et d'humiliation. La personne abusive commence à crier, à jurer abondamment, et essaie d'exercer une pression à l'aide des mots. Il est difficile de dire si une telle violence est moins douloureuse que la violence physique. Dans certains cas, elle peut occasionner bien plus de dégâts car elle laisse des souvenirs angoissants dans le psychisme de la victime. 

2. L'abus physique

Il n'inclut pas seulement les blessures graves, mais également l'action de bousculer, gifler, étouffer, mordre, et d'autres manières de heurter physiquement la personne. Cela n'englobe bien sûr pas le fait de chahuter pour s'amuser ; cela ne concerne que l'idée de faire volontairement du mal. 

3. L'abus sexuel

Ce type d'abus comprend la contrainte, le viol, et l'intimidation dans le but de pousser une personne à avoir des relations sexuelles. On peut utiliser pour cela différents types d'influence tels que la menace, ce qui finit d'ailleurs par rejaillir négativement sur d'autres personnes proches. 

4. Autres abus

En outre, certaines formes d'abus, moins souvent citées, sont communément usitées dans les familles :

  • Économique ;
  • social (interdiction de communiquer) ;
  • spirituel (à travers la religion).

Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permissionAfrica Studio / Shutterstock.com

Même si chacune de ces formes est terrible et mérite de faire l'objet d'un examen distinct, nous souhaiterions aujourd'hui parler en particulier de la violence physique. Avez-vous déjà entendu vos voisins crier très fort et se lancer des objets dans la maison ? Avez-vous réagi ou décidé de ne pas intervenir ? L'absence de réaction est la pire des réactions possibles. D'horribles histoires circulent constamment sur le Net, et ces cas de violence domestique se terminent très souvent de manière tragique. Cependant, la plus importante question que l'on pose à l'agresseur demeure toujours sans réponse : "Pourquoi avez-vous frappé cette personne ?

On entend quelquefois des arguments très choquants. L'histoire que vous allez lire concerne l'un de ces incidents. Par chance, personne n'a été tué, mais ce cas n'en demeure pas moins extrêmement troublant. 

Frappée parce qu'elle a grandi

Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permissionLolostock / Shutterstock.com

Un père de 49 ans a avoué avoir battu sa fille lorsqu'il l'a vue maquillée, et sur le point de sortir de la maison sans permission. Il a donc attrapé sa fille de 17 ans par l'épaule, puis par le cou, et l'a violemment jetée contre la commode. La pauvre fille pense que son père n'a pas aimé le fait qu'elle ait l'air si mûre et qu'elle n'ait pas demandé la permission pour aller faire un tour. 

À LIRE AUSSI: Les photos émouvantes d'une maman qui prend dans ses bras son bébé arc-en-ciel et en pleure de joie

Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permissionDmytro Zinkevych / Shutterstock.com

L'homme en question ne nie pas l'avoir frappée. Il a admis qu'il avait même confisqué le téléphone de sa fille, mais celle-ci avait trouvé celui de sa mère. La seule explication qu'a trouvée le père pour justifier son comportement scandaleux est que sa fille doit demander la permission pour sortir, et non simplement l'informer qu'elle sort. 

Cette dernière n'a pas souhaité porter plainte contre son père, espérant qu'ils arriveront à normaliser leurs relations. Néanmoins, la sanction est sévère. Il a écopé de 9 mois de travaux d'intérêt général, de 15 jours d'activités de réhabilitation visant à se débarrasser de son comportement violent, ainsi que d'une amende de 222 dollars.  

Malheureusement, de telles histoires aussi absurdes fourmillent sur le Net. Les gens commettent des violences les uns sur les autres pour des choses complètement insignifiantes !

Les signes de violence domestique

Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permissionPaul Biryukov / Shutterstock.com

  1. Blessures physiques constantes, ecchymoses ou éraflures.
  2. Peur évidente d'un autre membre de la famille.
  3. Partenaire fortement dominant, puissant, et jaloux.
  4. Surveillance permanente, appels à répétition, messages insistants, disputes.
  5. Refus de laisser l'enfant avec un autre partenaire.
  6. Comportement asocial.

Que faire si vous découvrez de la violence au sein de la famille ?

Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permissionChildren Who Are Spanked Are More Likely to Become Violent As Adults, Science Says

  1. Appelez la police.
  2. Appelez une ambulance en cas de certitude que quelque chose de grave s'est produit.
  3. Contactez les services sociaux.
  4. Contactez un service spécialisé dans l'aide aux femmes ou aux enfants (si l'agresseur est un homme). 
  5. Si la violence a lieu au sein de votre famille, la démarche est la même. De plus, essayez de soustraire la victime à la personne violente en la plaçant chez des parents ou des amis et en limitant ses contacts avec l'agresseur. 

Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permissionVGstockstudio / Shutterstock.com

N'oubliez pas que nul n'a le droit de vous frapper ou de frapper votre enfant. Personne n'est investi du pouvoir absolu, c'est pourquoi il est illégal et puni par la loi de faire du mal à quelqu'un d'autre.

Ne gardez pas le silence sur de tels incidents ! Ne vous laissez pas dominer par l'indifférence ! Commencez à vous aider vous-même et à aider les autres si vous savez qu'ils ont besoin de vous. Qui sait, vous êtes peut-être la seule personne qui puisse réellement faire quelque chose. 

À LIRE AUSSI: Tous les parents devraient le savoir : les stores peuvent être dangereux. Une vidéo en témoigne