Une nounou rend son bébé mort à sa mère en prétendant qu'il va bien. Comment éviter de telles atrocités ?

Famille & Enfants

January 11, 2019 15:58 By Fabiosa

Combiner la poursuite d'une carrière et l'éducation des enfants est une habitude bien ancrée dans la société moderne. Malheureusement, il est souvent bien difficile de savoir exactement à qui l'on confie son bébé lorsqu'on doit aller travailler, et il est toujours préférable d'avoir une grand-mère qui habite à côté. Hélas, tout le monde n'a pas cette chance et de nombreux parents sont obligés de chercher une nourrice ou une baby-sitter. Et dans ce cas-là, on ne sait pas toujours comment cela va se terminer. 

Une nounou rend son bébé mort à sa mère en prétendant qu'il va bien. Comment éviter de telles atrocités ?

D'après les statistiques, 89 agresseurs d'enfants sur 312 se sont avérés être leurs baby-sitters, tandis que 76 d'entre eux étaient leurs propres pères. Les parents n'ont parfois pas d'autre choix que celui d'accueillir un inconnu dans la maison pour faire face à des situations qu'il ne saura probablement pas gérer. Ces personnes peuvent paraître douces et gentilles au premier abord avant de faire tomber le masque et de révéler leur vrai visage. La tragique histoire que nous allons aujourd'hui raconter illustre parfaitement ce problème.

À LIRE AUSSI: 5 phrases de parents qui détruisent l'amour-propre d'un enfant

Marissa Tietsort était chargée de surveiller Benson, âgé de 2 mois. Son manque d'expérience l'a poussée à maltraiter le bébé, et lorsqu'il est décédé, elle a décidé de prétendre qu'il était encore en vie. Elle a donc habillé l'enfant dans une combinaison d'hiver, l'a placé dans sa poussette, et l'a recouvert d'une couverture. Elle a tout fait pour que l'on pense que le bébé était en train dormir. Son plan terrifiant a fonctionné quelques instants et sa mère n'a pas immédiatement réalisé ce qui s'était produit. Ce n'est que lorsqu'elle l'a pris dans ses bras qu'elle s'est rendu compte que son bébé était froid et qu'il ne respirait plus. 

Les parents ont ensuite découvert que cette baby-sitter avait été accusée quelques jours plus tôt de maltraitances envers d'autres enfants. Signalons en passant que Marissa est actuellement enceinte de son sixième enfant. Pendant ce temps, la famille Benson réclame activement justice et cherche à faire punir la nourrice irresponsable.

À LIRE AUSSI: Cette maman n'a jamais acheté de cadeaux à son fils. Malgré son explication, peu de gens sont d’accord avec elle

Lentement mais sûrement, nous essayons de faire avancer les choses. Si quelqu'un est intéressé, le T-shirt est à 15 $. Contactez Jessi Lynn Gardner, merci !

Malheureusement, de telles histoires ne sont pas rares. Que doivent donc faire les parents lorsqu'ils cherchent une nounou ? Suivre certains conseils peut les aider à choisir plus judicieusement.

Une nounou rend son bébé mort à sa mère en prétendant qu'il va bien. Comment éviter de telles atrocités ?

  1. Commencez à chercher un baby-sitter bien avant que le besoin ne devienne urgent. Vous éviterez ainsi l'obligation de choisir à la hâte.
  2. Demandez à vos amis qui ont des filles adolescentes ayant déjà fait du baby-sitting et voulant se faire un peu d'argent. Vous n'aurez ainsi plus besoin de faire appel à des inconnus ! 
  3. Si vous choisissez tout de même quelqu'un que vous ne connaissez pas, assurez-vous de vérifier son casier judiciaire, ainsi que sa santé mentale. 
  4. Faites attention au comportement de la personne pendant l'entretien. Critique-t-elle la famille précédente ? Essaie-t-elle de dissimuler certaines choses ? Est-elle arrivée en retard ? Essaie-t-elle de vous impressionner davantage que de s'occuper de l'enfant ? 
  5. De même, demandez-lui des retours ou des lettres de recommandation de la part de ses précédents employeurs, et vérifiez auprès de ces derniers. 

Même s'il est difficile de penser à tous les risques, vivre dans la peur n'est pas envisageable. Vous devez traiter ce problème de manière responsable car vous êtes la personne qui décide en dernier lieu à qui vous allez confier votre bébé. Gardez en tête qu'il sera beaucoup plus sûr de trouver quelqu'un au sein de votre propre famille que d'avoir recours à un parfait inconnu.

À LIRE AUSSI: Un garçon de 10 ans regarde sous le sapin de Noël et y trouve une petite sœur : sa réaction est bouleversante