Vous avez dit rigueur ? Une école fait arrêter un élève par la police pour avoir manqué les cours

Famille & Enfants

December 25, 2018 10:17 By Fabiosa

Il arrive parfois que même les élèves les plus assidus manquent des cours pour une raison ou une autre. De plus, tout le monde a forcément traversé une période plus ou moins marquée de rébellion à l'égard des règlements scolaires. En revanche, cette école située dans l'Oklahoma est différente en ce qu'elle applique un système de discipline ultra-rigoureux. Vous pouvez en effet vous retrouver en état d'arrestation pour avoir manqué vos cours !

Le public a récemment eu la surprise de lire une histoire qui s'est déroulée à l'école publique Muskogee, située à Tulsa, dans l'Oklahoma. L'institution a en effet arrêté un élève de 14 ans parce qu'il avait été absent 20 fois. Lorsque le garçon est réapparu à l'école, il a été menotté et emmené dans un centre d'intervention communautaire. 

Vous avez dit rigueur ? Une école fait arrêter un élève par la police pour avoir manqué les coursArklaTex Homepage / YouTube

Stephanie, la mère de l'élève, était furieuse. Elle a affirmé être la seule responsable des absences de son fils, et que l'école n'avait aucun droit de le punir. 

Je pouvais voir des marques évidentes sur ses poignets. Même à cause de 20 absences, ils n'avaient pas à lui passer les menottes devant tout le monde.

À LIRE AUSSI: Les parents scandinaves laissent leurs bébés faire la sieste sous des températures négatives pour prendre soin de leur santé

Vous avez dit rigueur ? Une école fait arrêter un élève par la police pour avoir manqué les coursArklaTex Homepage / YouTube

Cette femme affirme que tout est de sa faute parce que son fils ne peut conduire seul. En outre, l'école n'a pas enregistré tous les jours où celui-ci était malade, justifiés par un certificat médical.

Vous avez dit rigueur ? Une école fait arrêter un élève par la police pour avoir manqué les coursArklaTex Homepage / YouTube

L'école Muskogee a refusé de commenter cette affaire, mais le directeur de la communication, Steve Brown, s'est tout de même fendu d'un message laconique : 

Ce sont les statuts de l'état de l'Oklahoma. Ils sont dans les règlements depuis des décennies. 

Selon Brown, si vous manquez plus de 4 jours en 4 semaines, vous pouvez avoir des problèmes. Le 5ème jour d'absence, les parents doivent se rendre à l'établissement et signer un papier, faute de quoi leurs enfants sont tout simplement envoyés au centre où les parents doivent venir les chercher et signer les papiers nécessaires. 

À LIRE AUSSI: Une élève est expulsée de son école à cause de ses cheveux tressés jugés inappropriés par l'établissement

Vous avez dit rigueur ? Une école fait arrêter un élève par la police pour avoir manqué les coursArkLaTex Homepage / YouTube

Stephanie comprend bien qu'il ne faut pas manquer l'école et que toute absence répétée doit avoir des conséquences, mais elle considère de telles mesures comme cruelles et inacceptables pour des enfants, qu'une humiliation publique a peu de chances d'aider à avoir de meilleurs résultats scolaires. 

Ne pas aller à l'école pendant un certain temps n'empêche pas forcément d'apprendre, car les raisons de cette absence peuvent varier. Pensez-vous que cette école a fait le bon choix en punissant cet élève ainsi ? Donnez vos avis dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Un garçon de 12 ans crée sa propre école et enseigne gratuitement à des enfants de milieux défavorisés