Une vieille femme est devenue une momie dans sa propre maison, et personne ne l'a remarqué !

November 23, 2018 16:38 By Fabiosa

Les humains sont des créatures sociales, et c'est précisément ce qui leur a permis de survivre jusqu'à aujourd'hui.  Même si vous êtes un farouche individualiste (ou juste seul pour le moment), il est toujours réconfortant de savoir qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui peut vous aider où qui tient à vous. Malheureusement, il y a également des gens pour qui la plus élémentaire communication humaine est un luxe inaccessible !

L'histoire de Kathryn Norris

Un mariage raté, la solitude, des troubles mentaux, et l'animosité des voisins ont entraîné la 'disparition' de Kathryn Norris dans sa propre maison !

Le 18 novembre 2010, le bureau du shérif a reçu un appel. Un propriétaire, qui venait d'acheter une maison dans une ventes aux enchères de biens saisis, venait de trouver une voiture avec des restes humains dans le garage. On a découvert plus tard que Kathryn Norris, l'ancienne propriétaire de la maison, reposait là depuis plus d'un an, et qu'elle était devenue une momie.

Comment une femme avait-elle pu disparaître sans laisser de trace dans une ville aussi peuplée ? Comment se faisait-il que personne ne l'avait cherchée pendant ces 16 mois ?

À LIRE AUSSI: Cette jeune femme chante une chanson touchante à sa grand-mère atteinte de démence ; la réaction de la vieille dame va vous donner des frissons

Interrogés par la police, les voisins ont répondu qu'ils la voyaient très peu. L'un d'eux l'a qualifiée d''un peu étrange'. Un autre a dit qu'elle avait 'simplement disparu'. C'est tout... 

Il y a beaucoup de gens complètement seuls dont personne ne se soucie !

Une vieille femme est devenue une momie dans sa propre maison, et personne ne l'a remarqué !De Visu / Shutterstock.com

Malheureusement, l'histoire cas de Kathryn Norris n'est pas un cas isolé. Voici quelques autres exemples. 

En 2008, la police a découvert les restes de Hedviga Golik, assise devant sa télévision, 42 ans après que les voisins l'ont vue pour la dernière fois.

Le squelette de Simon Allen, 50 ans, n'a été découvert que lorsque des hommes de ménage sont entrés chez lui, deux ans après sa mort !

Les terribles statistiques du kodokushi

Au Japon, on assiste à l'inquiétant développement du phénomène ‘kodokushi,’ qui signifie 'mort solitaire'. Il est caractérisé par le fait que, dans ce pays riche, les cadavres restent longtemps ainsi avant d'être découverts. 

De nombreux Japonais âgés préfèrent mourir dans leur appartement car ils ne veulent plus communiquer avec les gens. D'après les psychologues, ce comportement est une conséquence du stress et d'attentes sociales élevées. 

Voici quelques statistiques effrayantes :

Les statistiques concernant le kodokushi sont souvent incomplètes ou inexactes. Les chaînes de télévision nationales japonaises rapportent que 32000 personnes dans tout le pays sont mortes seules en 2009. Les chiffres du kodokushi ont triplé de 1983 à 1994, avec 1049 décès quotidiens dans la seule ville de Tokyo en 1994. En 2008, ce chiffre a atteint 2200. Des chiffres similaires ont été enregistrés en 2011. Une société privée d'Osaka signale que 20% des emplois mobiles (sur un total de 300 par an) consistent à déplacer les affaires des personnes décédées de manière solitaire. Environ 4,5% des enterrements en 2006 concernent des cas de kodokushi.

Les victimes les plus fréquentes de ces morts solitaires sont les hommes de plus de 50 ans et les personnes des deux sexes de plus de 65 ans. 

À LIRE AUSSI: Les personnes âgées peuvent rarement se défendre. Il faut pouvoir reconnaître les signes de maltraitance et agir

L'histoire de Kathryn Norris a ému l'opinion. Voici ce que des internautes ont écrit:

Card

C'est littéralement l'une des choses les plus terrifiantes que j'ai jamais lues.

Card

C'est très profond et cela arrive à beaucoup de gens. J'espère que ça ne m'arrivera jamais.

Comment aider une vieille personne seule

Les gens d'un certain âge ont tendance à vivre un peu reclus car ils ne veulent pas s'imposer. Ils sont souvent gênés de demander de l'aide, même à des parents, pour ne pas parler de ceux qui n'ont plus de famille. 

Une vieille femme est devenue une momie dans sa propre maison, et personne ne l'a remarqué !Ocskay Bence / Shutterstock.com

Comment aider une vieille personne seule ? Voici quelques conseils : 

  1. Arrêtez-vous pour discuter avec votre voisin(e) âgé(e) si vous le/la croisez dans la rue. 
  2. Proposez votre aide pour des choses pratiques (par exemple, aller à la pharmacie ou l'emmener chez le médecin).
  3. Offrez-lui des choses qu'il/elle aime. C'est un bon prétexte pour passer du temps avec une personne seule.
  4. Surveillez l'apparition des symptômes d'une maladie. Les aînés sont particulièrement vulnérables en hiver étant donné le risque accru de prendre froid. 

Nous recommandons également à nos lecteurs de regarder la série télévisée What Remains.

À côté de la porte de garage de Kathryn Norris, on a trouvé un mot édifiant : 

Je ne suis pas totalement parfaite, mais certaines parties de moi sont en excellent état. 

Ne restez pas indifférent, et aidez ceux qui sont rongés par la tristesse et la solitude ! 

À LIRE AUSSI: Une vieille dame atteinte de démence était constamment déshydratée car elle oubliait de boire de l'eau. Son petit-fils a eu une brillante idée


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.