Voici comment le mois de naissance influence le caractère d’un enfant

C'est difficile à expliquer scientifiquement. Mais, selon les observations de plusieurs générations de mamans et de papas, le mois de naissance d'un enfant a une influence sur son attitude dans la vie et envers les gens. Ainsi, selon leur mois de naissance, les enfants ont des qualités distinctes dont nous allons parler aujourd’hui.

En outre, ces informations peuvent vous aider à mieux comprendre votre enfant !

Janvier

Gladskikh Tatiana / Shutterstock.com

Les enfants nés en janvier semblent plus âgés qu'ils ne le sont en réalité. Ils ne savent pas ou ne veulent pas s’amuser sans cesse avec les amis. La plupart d'entre eux préfèrent rester à la maison et faire leurs devoirs plutôt que se promener.

Les parents n'ont pas besoin de contrôler leurs gamins quand ils font leurs devoirs. Cependant, ils devront peut-être les pousser en avant de temps en temps.

Bien que les enfants nés en janvier soient très responsables, il leur est parfois difficile d'exprimer leurs émotions. Ils sont ambitieux, travailleurs, patients et pragmatiques, mais, en même temps, ils sont incroyablement sensibles et peuvent prendre beaucoup de temps avant de se rétablir d'une situation stressante.

Février

Les enfants nés en février sont très créatifs. Ils sont originaux et aiment se distinguer des autres. De tels écoliers apprennent rapidement en absorbant littéralement l'information.

Ces enfants apprécient vraiment l'indépendance et peuvent se rebeller s'ils sont limités dans quelque chose. Ils adorent les animaux, c’est pourquoi il est conseillé de leur offrir un animal de compagnie. Ils n'aiment pas être au centre de l’attention et peuvent même éviter le contact avec les camarades.

Parfois, ces enfants peuvent sembler indifférents ou détachés, mais souvenez-vous qu'au fond, ils ressentent profondément ce qui se passe autour. Ces penseurs abstraits sont très communicatifs, mais ils ont du mal à exprimer leurs sentiments. Néanmoins, ils aiment s'amuser et profiter de chaque moment de la vie.

Mars

Les enfants nés en mars sont timides, réservés et intuitifs. Ils sont très émotifs, c'est pourquoi il est très simple de les effrayer. Ils vivent dans un monde fantastique et ont peur des monstres et des bruits forts. Il arrive souvent qu’un tel enfant imagine un monde plus sûr et y vive autant qu'il le souhaite.

Ces enfants aiment prendre soin des autres, tout en oubliant leurs intérêts. Ils sont compatissants, honnêtes, généreux et sympathiques. Ils observent les autres et savent apprécier la gentillesse. Cependant, lorsqu’ils ressentent des émotions négatives, ils peuvent devenir très irritables, les parents devraient alors prendre soin de leur santé mentale.

Avril

Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

Ces enfants aiment prendre des risques. Ils sont très actifs et énergiques, c’est pourquoi les parents doivent les surveiller tout le temps. Ils aiment expérimenter et peuvent parfois devenir incontrôlables.

Néanmoins, il est impossible de vous ennuyer si vous avez un enfant né en avril. Les natifs de ce mois sont optimistes et confiants. Ils ont une forte motivation et aiment les jeux bruyants. Chaque jour, ces gamins ressentent un tas d'émotions tout à fait différentes et parlent beaucoup. Ils ont une excellente mémoire, sont très intelligents et peuvent remonter le moral de tout le monde.

Mai

Les enfants nés en mai aiment tout organiser. Ils sont pratiques, prudents et cohérents. Ils aiment les choses matérielles, comme de beaux vêtements ou une nourriture délicieuse. Ils sont très responsables et peuvent commencer à gagner de l'argent assez tôt.

Ils tiennent toujours leurs promesses et sont constants dans leurs attachements. Ces enfants sont toujours honnêtes dans leurs relations avec leur famille et leurs amis. Ils sont très têtus et n'abandonneront jamais les choses auxquelles ils croient. Il est facile de les mettre en colère, mais il est aussi facile de les calmer.

Juin

Billion Photos / Shutterstock.com

Ces enfants sont capables de rendre votre vie très intéressante. Ils sont très intelligents et ne sont pas à court de mots. En outre, ils savent bien exprimer leurs pensées à la fois sous forme orale et écrite. Depuis la petite enfance, ils savent comment gérer correctement les livres et les ordinateurs.

Ils savent persuader les gens et peuvent vendre n'importe quoi à n'importe qui. Ils détestent les conversations vides et sont complètement incapables de rester au même endroit pendant longtemps. Ces enfants ont du mal à se concentrer sur une chose, parce qu'ils s'intéressent absolument à tout.

Au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils deviennent très sociables et adorent flirter.

Juillet

Ces enfants ont besoin de beaucoup d'attention. Ils sont très sensibles aux sentiments et aux émotions des autres. Ne soyez donc pas surpris lorsque ces philanthropes ramènent chez eux un animal errant ou un enfant ayant besoin de protection.

Ils sont incroyablement inventifs et prêts à tout faire pour leur famille et leurs proches. Le contact physique est très important pour ces enfants. En outre, ils aiment travailler avec les appareils ménagers. Mais étant donné qu’ils souffrent souvent de sautes d'humeur, ils sont plus souvent sujets à la dépression.

Août

Les enfants nés en août aiment être au centre de l’attention. Ils aiment se faire plaisir et détestent la critique. Complimentez-les et ils vous traiteront avec amour et respect.

Ce sont des combattants indépendants et déterminés, qui sont capables de se contrôler et de contrôler les autres. Ils sont prêts à faire confiance à leurs parents, mais ils exigeront de même.

Septembre

Lopolo / Shutterstock.com

Les enfants de septembre sont des perfectionnistes. Ils prennent toujours soin des personnes âgées et malades, ainsi que des animaux errants. Ces enfants sont heureux quand ils peuvent aider les autres.

Si leur timidité ne les en empêche pas, alors ils peuvent devenir d'excellents écrivains. Ils savent tout analyser et sont très exigeants, surtout envers eux-mêmes.

Ces enfants aiment voyager et explorer le monde. Ils aiment résoudre des problèmes complexes et inspirer les autres. Parfois, ils sont très têtus quand il s’agit de la réalisation de leurs projets.

Octobre

Les enfants d'octobre sont très pragmatiques. Ce sont des enfants modestes, charmants et polis, avec qui il est très facile de communiquer.

Ils apprécient l'art et la beauté sous toutes leurs formes. Ce sont des diplomates intelligents et intrépides qui ont leur propre opinion sur tout. Ils sont imprévisibles et peuvent facilement surmonter leurs émotions négatives. Ils peuvent mentir, mais ils ne feront jamais semblant.

Novembre

Les enfants nés en novembre ont un caractère difficile et sont très persistants. Ils vont certainement aller au fond de ce qui les intéresse. Leur amour des puzzles et des mystères est illimité.

Ils sont très émotifs et peuvent devenir des “extrémistes” à l'adolescence. Ils ont une bonne santé et peuvent facilement faire face à la douleur physique et mentale. S'ils sont très fâchés, ils peuvent se venger.

Ces enfants sont très secrets et indépendants. Charmants et même dangereux à certains égards, ils se distinguent toujours des autres et attirent facilement les gens.

Décembre

Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

Optimistes et enthousiastes, les enfants de décembre vivent dans leur monde de conte de fées. Ils aiment apprendre et sont souvent amis avec les enseignants. À l'adolescence, ils sont attirés par les questions de religion et de philosophie. Ils aiment parler aux autres de leurs projets, voyager et faire de nouvelles connaissances.

Ces enfants sont compétitifs, ambitieux, intelligents, impatients, sensibles et capricieux. Ils sont très généreux et loyaux. Grâce à leur bon sens de l'humour et à leur courtoisie, ils trouvent facilement un langage commun avec tout le monde. Ils veulent avoir le meilleur du meilleur, c’est pourquoi ils peuvent devenir très capricieux de temps en temps. En outre, ils sont très sensibles et expriment rarement leurs vraies émotions.

Êtes-vous d'accord avec ces caractéristiques si vous les portez sur vos enfants ? 

Source : curejoy

À LIRE AUSSI: Votre signe du zodiaque est-il le plus paresseux ? La réponse est dans ce top 5 !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne recommande pas au lecteur de s’appuyer entièrement sur les informations fournies ci-dessus.