Voici vos peurs et vos phobies selon votre signe du zodiaque

Inspiration

June 7, 2018 09:30 By Fabiosa

Les étoiles peuvent en dire beaucoup sur vos traits de caractère, vos habitudes et votre comportement. Mais savez-vous que les peurs et les phobies de chaque personne sont également déterminées par l'horoscope de sa naissance ? Nous vous suggérons de le vérifier ensemble !

Trouvez votre signe astrologique dans la liste ci-dessous et découvrez à quelle phobie vous êtes le plus exposé. Alors, quelle est votre plus grande peur, selon les étoiles ?

Ipatov / Shutterstock.com

1. Le Bélier

La première et principale peur des Béliers est la claustrophobie, c’est-à-dire une phobie des espaces clos. Ils ont peur de perdre leur liberté d'action et de mouvement. Aussi, le Bélier est très communicatif et cette qualité peut provoquer souvent l'autophobie, une peur extrême de la solitude. La situation s’aggrave par le fait que le Bélier apprécie beaucoup sa liberté. Par conséquent, il ne cherche pas spécialement à avoir une relation amoureuse sérieuse.

2. Le Taureau

Bien que les natifs de ce signe astrologique soient amicaux et calmes, ils sont plutôt discrets. Seuls les amis les plus proches et les parents peuvent être au courant des sentiments et des points de vue des Taureaux. Habituellement, les Taureaux peuvent facilement se débarrasser de leurs peurs, car ils ne sont pas superstitieux et ne sont donc pas intimidés par les histoires de fantômes, de loups-garous et de vampires. Pourtant, les représentants de signe du zodiaque ont une crainte qui est liée à l’argent. Ils ont peur de tomber dans la pauvreté.

3. Les Gémeaux

Les natifs de ce signe astrologique sont en mesure de penser les choses positivement, ce qui leur permet de se débarrasser des soucis et des angoisses superflues. Bien que les Gémeaux se soient habitués à tout analyser, cela ne les aide pas à combattre leurs peurs inconscientes. Plus que tout au monde, les représentants de ce signe ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas : la profondeur, l'obscurité et les espaces clos.

4. Le Cancer

C’est bien triste, mais les Cancers ont des craintes différentes et nombreuses. Les natifs de ce signe souffrent de la claustrophobie, de la peur de eaux profondes et de la peur de l'obscurité. De plus, ils ont incroyablement peur de s’exprimer en public ce qui parfois peut même mener au développement d'une catagelophobie (une crainte exagérée du ridicule). Et puisque les représentants de ce signe sont généralement émotionnellement instables, ils ont souvent les phobies suivantes : une aviophobie (une peur de voyages en avion) et une tachophobie (une peur des grandes vitesses). Quant aux relations amoureuses, les Cancers sont incroyablement stables et fidèles, car les hommes souffrent de la venustraphobie (une peur des belles femmes), tandis que les femmes sont atteintes de l'androphobie (une peur des hommes).

5. Le Lion

Carla Francesca Castagno / Shutterstock.com

A priori, un Lion ne devrait avoir peur de rien. Mais ses principales vertus sont aussi la source principale de ses phobies. La peur de perdre sa dignité, de se mettre dans l’embarras ou la crainte d’être incompris et sous-estimé peuvent envahir complètement les natifs de ce signe astrologique. En outre, les Lions se méfient des personnes en blouse blanche. Ils ont peur des dentistes, des chirurgiens et en général de toutes les manipulations médicales. De plus, les représentants de ce signe astrologique n’aiment pas les espaces clos et les bâtiments à plusieurs étages.

6. La Vierge

Puisque les personnes de ce signe dépendent fortement des opinions des autres, elles ont peur d'être ridiculisées et de devenir l'objet de blagues. Les représentants masculins de ce signe astrologique souffrent souvent de la venustraphobie (une peur des belles femmes). Cependant, les Vierges des deux sexes croient rarement à l'amour, ce qui les expose fréquemment à la gamophobie (une peur de l'engagement et du mariage). Beaucoup de Vierges sont aussi atteintes de l'arachnophobie (une peur des araignées).

7. La Balance

Les natifs de ce signe du zodiaque paniquent à la vue des reptiles (en particulier les serpents) ainsi que des insectes. Les Balances essayent aussi de ne jamais aller chez le docteur, car ils ont peur de la moindre douleur. En outre, les représentants de ce signe créent une famille tôt dans leur vie parce qu'ils ont peur de la solitude. Mais la plus grande phobie de la Balance est la peur de la mort.

8. Le Scorpion

Les Scorpions sont les seules personnes de tous les signes du zodiaque qui ne connaissent pratiquement aucune peur. Si le Scorpion a quand même une phobie, elle est très originale. Il peut s’agir de la peur des jeux d’argent ou de la peur des angles aigus. Mais quoi qu’il en soit, la plus grande peur de ces personnes est que leurs secrets soient révélés.

9. Le Sagittaire

Les Sagittaires sont motivés, sociables et incroyablement énergiques. Cependant, leur mentalité mystique engendre chez eux une peur des forces du mal. Et puisque le Sagittaire aime la liberté, il souffre souvent de claustrophobie (une peur des espaces clos).

10. Le Capricorne

Les natifs de ce signe du zodiaque ont beaucoup de complexes et aiment être seuls. Peut-être est-ce pour cela qu’ils ont beaucoup de craintes. Les représentants de ce signe se battent souvent contre l'aviophobie (peur des vols) et l'agoraphobie (peur d'une grande foule de personnes). En outre, la vie de nombreux Capricornes est empoisonnée par l'hypocondrie.

11. Le Verseau

Les Verseaux sont très curieux et ont une imagination bien développée et une bonne intuition. Le Verseau est peu sociable et cherche la tranquillité et la solitude. Et tout cela parce que les Verseaux ont très peur de la douleur émotionnelle et physique que les autres peuvent leur causer. Dans la vie du Verseau, deux phobies s'alternent tout le temps : la peur de la douleur et la peur de la solitude.

12. Les Poissons

 

 

ALEXEY GRIGOREV / Shutterstock.com

 

Les représentants de ce signe sont superstitieux, ce qui contribue au développement de la peur des forces du mal et de tout ce qui est inconnu. Ils croient aux fantômes, aux yétis, aux sorcières, aux esprits, aux zombies et aux aliens. De plus, s'ils ont été sévèrement punis dans leur enfance, les Poissons adultes pourraient développer une mastigophobie (une crainte pathologique d’être flagellé).

Et vous, de quoi avez-vous peur ? Est-ce que cet article confirme quelques-unes de vos craintes cachées ?

 

À LIRE AUSSI: Voici quelle super puissance secrète vous possédez en fonction de votre signe du zodiaque


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne recommande pas au lecteur de s’appuyer entièrement sur les informations fournies ci-dessus.