Un homme de 25 ans vit dans le corps d'un garçonnet de 12 ans. Est-ce facile de rester enfant toute sa vie ?

Inspiration

October 12, 2018 17:35 By Fabiosa

Beaucoup de gens rêvent de retourner à leur enfance ou de redevenir jeunes pour toujours. Un rêve ! C'est à cela que ressemble la vie de Tomasz Nadolski, mais lui a plutôt l'impression de vivre en enfer. À 25 ans, cet homme n'a pas la possibilité de travailler, d'avoir des rendez-vous, de sortir avec des amis. Une maladie rare lui a enlevé non seulement sa santé, mais aussi la chance de mener une vie normale. Toute sa vie, le jeune homme sera contraint de vivre dans le corps d'un enfant de 12 ans.

Cette histoire pourrait être un scénario parfait pour un film hollywoodien si ce n'était pas une réalité. Il est né en 1993 dans une famille ordinaire, un beau bébé tout à fait sain et mignon. Rien ne laissait présager de troubles, mais à l'âge de 7 ans, il a commencé à souffrir de toutes sortes de maux déplaisants. Son estomac et ses membres lui faisaient souvent mal ; des nausées et des vomissements constants ne lui permettaient pas de se détendre. En raison de son physique fragile, le garçon était souvent moqué à l'école. Après examen, les médecins ont conclu que Tomasz souffrait de troubles mentaux. Les parents pensaient que le garçon devait simplement manger davantage et sortir plus souvent. Cependant, ils ont vite découvert une terrible vérité.

Un homme de 25 ans vit dans le corps d'un garçonnet de 12 ans. Est-ce facile de rester enfant toute sa vie ?Uwaga! TVN / YouTube

Finalement, les experts ont conclu que Tomasz souffrait de la maladie de Fabry, une maladie génétique rare qui l'emprisonnait dans le corps d'un enfant. En dehors de cela, sa santé était également menacée : des problèmes cardiaques, rénaux et gastriques constituent le quotidien du jeune homme. À cause de sa maladie, il ne peut pas manger et se nourrit toutes les 20 heures à l'aide d'une perfusion. La douleur qui est constante est soulagée à l'aide de patchs spéciaux, mais ce n'est pas encore suffisant.

À LIRE AUSSI: Cette enfant ressemble à la fille de "Benjamin Button" à cause d'une maladie rare qui la fait vieillir

Le fabricant du médicament soutient Nadolski et a décidé de fournir gratuitement le médicament au patient. C'est un très beau cadeau pour le jeune homme, car l'État ne paie que 185 $ par mois à Tomasz, alors que le traitement annuel coûte environ 215 000 $.

Un homme de 25 ans vit dans le corps d'un garçonnet de 12 ans. Est-ce facile de rester enfant toute sa vie ?Uwaga! TVN / YouTube

Malheureusement, cette triste histoire ne s'arrête pas là. Tomasz ne s'entend pas bien avec sa propre famille :

Ils me traitent toujours comme un enfant. Quand je suis à la maison, je reste seul dans ma chambre. Ma maladie a détruit toute communication.

En raison de son apparence d'enfant, l'homme a des difficultés à sortir. Personne ne croit qu'il a en fait 25 ans, et ses tentatives pour le prouver ne provoquent que moquerie et indignation. Tomasz a toujours des problèmes quand des documents sont requis. Même la plus simple interaction avec d'autres personnes est compliquée pour lui.

À LIRE AUSSI: "L'enfant papillon", dont l'histoire est devenue virale il y a plusieurs années, est mort à 17 ans

Je déteste ce garçon dans le miroir parce que je sais que ce n'est pas moi.

Tomasz est convaincu que tout va s'améliorer. Après avoir rendu son histoire publique, beaucoup de gens ont décidé de le soutenir. La communauté Internet partage des centaines de photos avec les mots "Give Tomasz a smile" ("Redonnez le sourire à Tomasz"). Espérons que cela le réconforte un peu.

Que pensez-vous de cet homme ? Aviez-vous déjà entendu parler de cette terrible maladie auparavant ? 

À LIRE AUSSI: Le petit garçon est né sans cerveau, mais ses parents restent forts et lui donnent le meilleur d'eux-mêmes